#curvy supprimé d'Instagram, les utilisateurs montent au créneau

#curvy supprimé d’Instagram, les utilisateurs montent au créneau

Suite à la censure par Instagram du #curvy signifiant « voluptueuse », les utilisatrices sont mécontentes et jugent cette décision inadmissible et discriminatoire. Instagram s’explique.

Publié le 24 juillet 2015 - 10:21 par François Giraud

Instagram : suite à la censure du hashtag « curvy », les internautes de se mobilisent

La semaine dernière, l’application mobile Instagram a censuré et retiré le hashtag « #curvy ». Depuis quelques jours, il n’est plus possible de réaliser des recherches via le mot-clé #curvy. Le porte-parole d’Instagram, interrogé par le site Mashable a indiqué que le groupe avait bien bloqué ce hashtag. Cette décision déplaît aux mobinautes.

Le mot-clé « curvy » était utilisé pour partager des photos de silhouettes de femmes qui ont des formes voluptueuses et les assument. De vives réactions ont été publiées sur les réseaux sociaux, dénonçant une forme de discrimination de la part du réseau social à l’égard des personnes aux formes rondes. De plus, les responsables de la plateforme auraient indiqué que cette décision avait été prise car des contenus violeraient les directives de la nudité, mais que cette censure n’a aucun rapport avec la silhouette des personnes ayant réalisé ces clichés.

instagram-logo-600px

Publicité

Une pratique discriminatoire selon certaines utilisatrices

De nombreuses utilisatrices principalement sont mécontentes de la décision du réseau social. Cette décision est inadmissible pour de nombreuses personnes. Instagram ne chercherait pas à censurer les personnes voluptueuses ou faire l’apologie de la minceur mais souhaiterait éviter des dérives, des personnes utilisant ce mot-clé pour taguer des photos à caractère érotique. Les internautes qui sont mécontents de cette décision demandent au groupe la raison pour laquelle les hashtag #skinny (maigre) et #thin » (mince) n’ont donc pas été censurés également.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *