Cyanogen 12 est désormais disponible pour le OnePlus One

Cyanogen 12 est désormais disponible pour le OnePlus One

Le système CyanogenMod en version 12 est désormais disponible pour les propriétaires d’un smartphone OnePlus One.

Publié le 14 avril 2015 - 15:58 par François Giraud

La mise à jour vers CyanogenMod 12 est rendue disponible pour le OnePlus One

Les propriétaires d’un smartphone OnePlus One peuvent désormais télécharger la mise à jour en version 12 de CyanogenMod. Il suffit de se rendre dans les paramètres de votre smartphone et une nouvelle version peut être installée en OTA. Cette mise à jour apporte des nouveautés, avec en premier lieu, une nouvelle interface intégralement revue, s’appuyant sur le Material Design, qui se veut beaucoup plus ergonomique et peu surchargée au niveau des visuels.

De nouveaux outils ont été apportés, dont AppThemer, qui permet de personnaliser rapidement le thème du smartphone. Un nouveau client mail est intégré et il comprend une interface claire et soignée. De plus, le client Mail supporte divers comptes et il est compatible avec Exchange et peut disposer d’applications et de solutions tierces, telles que Dropbox ou encore Google Drive. La nouvelle plateforme est en cours de déploiement et il est possible qu’il faille attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter.

0226000008002004-photo-cyanogen-12

Publicité

Cyanogen 12 permet aux développeurs de ne pas utiliser les applications de Google. Gmail est remplacé par Boxer, qui permet de configurer des actions liées aux gestes, les couleurs de la LED si le modèle en dispose ou encore le son des notifications. Cette mise à jour, qui pèse 598,3 Mo est basée sur Android Lollipop et disponible en OTA sur l’ensemble des smartphones One. Cette mise à jour ne prend cependant pas en charge la mise à jour 5.1 du dernier OS mobile de Google.

cyanogen 12

En attendant le déploiement de votre mise à jour, vous pouvez toutefois utiliser Oxygen OS, disponible depuis le mois dernier. Oxygen OS propose une interface parfaitement fluide, basée sous Android 5.0 Lollipop, et dont on reconnait notamment le nouveau panneau de notification. OnePlus a œuvré pour offrir à son smartphone une surcouche logicielle unique, et on retrouve notamment la possibilité de lancer rapidement le mode photo en dessinant un cercle sur le terminal en veille. Un gestionnaire de fichiers est également intégré.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *