CyanogenMod en version 11 et 12 prochainement abandonnées

CyanogenMod en version 11 et 12 prochainement abandonnées

Un premier snapshot de CyanogenMod 12 arrive et une nouvelle version stable de CM 11 vient d’être mise en ligne. Mais les deux versions de sa ROM seront prochainement abandonnées.

Publié le 29 juin 2015 - 14:39 par François Giraud

CyanogenMod propose de nouvelles versions stables de sa ROM

CyanogenMod (CM) est un système d’exploitation évoluant sur des mobiles en remplacement de la version officielle d’Android. Votre smartphone fonctionne peut-être déjà sous CM 11 (Android 4.4) ou 12 (Android 5.0). Cet OS mobile basé sur Android est désormais disponible sur de nombreux terminaux. CyanogenMod vient de publier de nouvelles versions stables, appelées des snapshot de ce système d’exploitation.

Une nouvelle version de CyanogenMod 11, basé sur Android 4.4 est désormais disponible pour une trentaine de terminaux. Une version stable de CM 12 est également disponible pour une vingtaine de terminaux, des smartphones et des tablettes comme les produits Galaxy Tab Pro 8.4, HTC One, HTC One XL ou encore LG G2.

themes-(1)

Publicité

Copies écran de CyanogenMod 12 basé sur Android 5.0 Lollipop

CyanogenMod va abandonner ces deux versions de sa ROM

Le groupe a annoncé que ces deux versions CM 11 et 12 seraient prochainement abandonnées. Le développement des ROM basées sur les versions d’Android KitKat 4.4.4 et Android Lollipop 5.1.1 seront arrêtés, même si les versions définitives de ces versions seront disponibles dans les prochains jours. Des correctifs seront ensuite proposés puis seront de plus en plus rares jusqu’à être remplacés par de nouvelles versions basées sur Android M. La prochaine version sera baptisée CM 12.1 et sera proposée dès cet automne, au moment de la sortie du prochain Nexus indiquent les rumeurs.

Une nouvelle version de CM 11 a cependant été publiée car le nombre d’utilisateurs ayant migré vers CM 12 est peu important. Des études montrent que les smartphones sous Android sont peu nombreux à avoir été mis à jour avec le nouvel OS de Google, Android Lollipop, par rapport à ceux équipés de l’OS Android KitKat. De plus, de nombreux bugs ont été observés au sein d’Android 5.0 Lollipop, et c’est peut-être la raison pour laquelle CM 12 a été peut installée. Il est apparu judicieux pour les équipes de CyanogenMod de publier une nouvelle version stable de sa ROM en version 11.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *