Cyberattaque : eBay recommande de changer votre mot de passe

Cyberattaque : eBay recommande de changer votre mot de passe

Victime d’une cyberattaque, eBay recommande chaudement à ses millions d’utilisateurs de modifier leurs mots de passe.

Publié le 21 mai 2014 - 17:19 par Stéphane Ficca

Une cyberattaque à l’encontre d’eBay

Le groupe américain eBay vient d’annoncer avoir été victime d’une cyberattaque, et le géant de la distribution en ligne recommande donc aussitôt à ses quelques 128 millions d’utilisateurs actifs de modifier leurs mots de passe. En effet, eBay, qui est également aux commandes du service de paiement en ligne Paypal, explique que les pirates sont parvenus à récupérer les données d’identification d’un certain nombre de salariés, ce qui leur a donné accès au réseau d’entrepris. Les hackers ont ainsi pu consulter diverses bases de données contenant des coordonnées, des adresses mails, des mots de passe…

logo ebay

Le service PayPal épargné

De son côté, eBay affirme que la base de données visitée par les hackers ne contenait « aucune information financière« . En effet, eBay rappelle que son service PayPal est hébergé sur un autre serveur, via un réseau sécurisé. Toutes les informations financières liées à PayPal sont également cryptées pour assurer au maximum la sécurités des utilisateurs. Un porte-parole du groupe précise « que le groupe eBay n’a décelé aucune preuve d’accès à des informations personnelles ou financières d’utilisateurs de PayPal. »

eBay n’a pas pu évaluer le nombre de comptes affectés par ce hack, mais estime néanmoins qu’il pourrait y avoir « un grand nombre de comptes touchés« , d’où la recommandation de changer de mot de passe rapidement.

Advertisements

Ailleurs sur le web