Le site Internet de la BBC a été victime d’une cyberattaque ce jeudi 31 décembre 2015

Une cyberattaque s’est déroulée ce jeudi 31 décembre 2015 au matin, au sein du site Internet de la BBC. Le site et les services associés ont été visés par des pirates, le service iPlayer permettant de revoir des émissions et l’application iPlayer Radio étaient concernés par cette attaque par déni de services.

Cette attaque DDoS a perturbé le site Internet de la BBC ce jeudi matin, rendant la consultation des informations impossibles. Dans un article publié au sein de la rubrique « technologie » de son site, la BBC a précisé que ce matin, tous ses sites étaient indisponibles à cause d’une cyberattaque. Les problèmes ont débuté à 7h00 GMT et les visiteurs du site ne pouvaient plus accéder aux pages du site mais se retrouvaient avec un message d’erreur.

Le-site-internet-de-la-BBC-victime-d-une-cyber-attaque

Certaines sources internes à la BBC ont indiqué qu’une attaque DDoS était en cours au sein du site et à midi, un autre message était publié, indiquant que les problèmes avaient disparu et que les utilisateurs pouvaient à nouveau se connecter au site Internet de la BBC ainsi qu’aux services associés. Le site précise qu’une attaque par déni de services vise à faire planter les serveurs du site ciblé en lui envoyant de multiples requêtes en même temps.

Le site ne peut ainsi plus traiter et gérer le trafic qui est trop important et bloque les serveurs. Le groupe britannique précise que cette attaque n’est pas une première. En juillet 2014, le site Internet de la BBC et le service iPalyer avaient déjà fait l’objet d’une cyberattaque, paralysant le site durant un weekend. En septembre, c’est le site internet de l’Agence britannique de lutte contre le crime (NCA) qui avait été perturbé en raison d’une attaque de même type.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here