CyPhy LVL 1 : un drone civil accessible à tout le monde

CyPhy LVL 1 : un drone civil accessible à tout le monde

Un nouveau drone est actuellement proposé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Baptisé CyPhy LVL 1, cet hexacoptère devrait être pilotable par n’importe quelle personne.

Publié le 9 mai 2015 - 10:47 par François Giraud

CyPhy LVL 1 : un drone plus facile à piloter que le Parrot BeBop ?

Sur le marché des drones, on pourra prochainement compter sur le CyPhy LVL 1, un nouveau modèle ultra-simple à piloter selon les constructeurs, qui serait encore plus simple à contrôler que le drone Parrot BeBop. Ce nouveau drone, présenté sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, est conçu pour être accessible à tout le monde. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le projet de développement du drone CyPhy LVL 1 a réuni 215 482 $ sur les 250 000 dollars que le projet devrait coûter avec 406 contributeurs, mais il reste encore 42 jours pour atteindre l’objectif, ce qui ne devrait pas poser de problèmes.

Le CyPhy Level 1 a été conçu par l’une des cofondatrices du robot-aspirateur iRobot. Il est présenté comme le premier drone accessible à tout le monde. Il est composé de six rotors et non de quatre hélices comme la majorité des autres drones, ce qui lui assurerait une stabilité parfaite et le rendrait encore plus facile à piloter que les actuels quadricoptères présents sur le marché. Il pourra être contrôlé depuis un simple smartphone ou une tablette tactile et ne demande aucune connaissance en pilotage.

74ee572aa7d9ee9fc5efbd04e1ac41bd_original

Publicité

Sa conception lui permet de voler à plat sur un plan horizontal, ce qui le différencie des autres drones qui doivent avoir une légère incidence pour pouvoir avancer. Il pourra effectuer des vidéos à l’aide d’une caméra équipée d’un capteur de 8 millions de pixels qui peut filmer en Full HD 1 080p. La caméra est orientable à 90°, mais le constructeur n’a cependant pas indiqué si cette dernière est motorisée. Le CyPhy LVL 1 vole en toute autonomie et pourra également être piloté manuellement en désactivant sa fonction « Level-Up », voire même être relié à une commande radio de modélisme.

Le drone CyPhy LVL 1 est équipé d’une application qui permettra de partager des clichés et des vidéos durant son vol et son autonomie est annoncée pour 20 minutes environ. De plus, il est résistant aux intempéries et pourra voler sous la pluie. Il est doté d’une puissance de 100 watts, fournie par un chargeur USB 3.1 et une batterie Lithium-Polymère amovible. Il est annoncé pour être commercialisé au prix de 540 euros TTC avec une livraison prévue pour le mois de février 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *