Dailymotion Camera, un concurrent pour Vine et Instagram

Dailymotion Camera, un concurrent pour Vine et Instagram

Avec la nouvelle application Dailymotion Camera pour iPhone, il vous est désormais possible de capturer sur le vif, puis d’apposer un filtre et de publier des vidéos sur Dailymotion sans limite de temps. Cerise sur le gâteau, l’appli est gratuite.

Publié le 26 juillet 2013 - 7:19 par La rédaction

Dailymotion annonce une application permettant de filmer sans limite de temps et de mettre en ligne. Cette application est disponible dans l’App Store d’Apple et se destine donc à l’iPhone. Elle est gratuite et va faire concurrence aux applications Vine ou Instagram avec une différence de taille, il n’y a plus de limite de temps. Cette application pourrait être l’équivalent de YouTube Capture. Dailymotion s’est inspiré de Vine, on capture une vidéo en maintenant une pression permettant ainsi de reprendre la vidéo et d’arrêter l’enregistrement quand on le souhaite. On peut aussi appliquer des filtres, un peu comme Instagram et enfin on peut partager son enregistrement sur les réseaux sociaux. Le gros avantage par rapport à la concurrence est donc la limite de temps qui était de 6 à 15 secondes pour Vine et Instagram. Ici, pas le limite.

Dailymotion Camera pour iPhone

Dailymotion Camera pour iPhone

Le marché des vidéos sur mobile n’est plus occupé que par les développeurs outre-Atlantique. Dailymotion, le Français propose désormais son application mobile pour iOS. Des paramètres permettent d’ajuster la luminosité, la saturation et le contraste pendant l’enregistrement. On peut également insérer des plans et les captures peuvent être réalisées au format carré en HD 16/9. Enfin, il faut ensuite se connecter à Dailymotion pour publier vos réalisations, mais il est possible de lier un compte Facebook ou Twitter à partir de la plateforme vidéo. La disponibilité de Dailymotion Camera sur d’autres plateformes n’a pas été publiée.

Publicité

Ailleurs sur le web