Dailymotion Games : le portail streaming 100% jeu vidéo

Dailymotion Games : le portail streaming 100% jeu vidéo

Dailymotion lance sa plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéo : Games.

Publié le 15 janvier 2015 - 15:48 par Stéphane Ficca

Dailymotion lance sa plateforme de streaming Games

Avec l’arrivée des consoles nouvelle génération, le streaming (orienté jeux vidéo) a littéralement explosé, ces dernières permettant à quiconque de diffuser ses parties en live en utilisant la plateforme Twitch ou UStream. Un engouement tel que le géant Amazon a décidé de s’offrir la plateforme Twitch contre la somme de 970 millions de dollars. Le site JeuxVideo.com dispose lui aussi d’une section dédiée (GamingLive) faisait la part belle aux retransmissions en live de jeux vidéo. Aujourd’hui, c’est au tour de Dailymotion de se lancer dans l’arène, avec son portail de streaming dédié, baptisé en toute simplicité : Dailymotion Games.

Dailymotion Games

Publicité

Disponible depuis le 14 janvier, et encore en version Bêta, le portail Dailymotion Games permet de découvrir en toute simplicité une multitude de programmes dédiés au jeu vidéo, afin de suivre en « live » les parties en cours. On peut évidemment suivre une partie du très populaire League of Legends, mais aussi découvrir des programmes plus originaux comme un live sur la saga Metal Gear ou encore l’indémodable MineCraft. L’interface est très épurée et très simple d’accès, mais devrait s’étoffer au fil des semaines, sans oublier les retransmissions de type E-Sport.

Selon Dailymotion, cette nouvelle section offre « aux fans de jeux vidéo et de sport électronique (professionnels ou amateurs), un environnement unique pour regarder, partager et diffuser en direct des vidéos de gameplay et de compétitions. » Rappelons que Dailymotion Games est une plateforme multi-écrans, accessible sur le web bien sûr, mais aussi depuis Android et iOS, sans oublier la Playstation 4.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *