Dailymotion investit dans le marché nippon et prévoit un rachat en Europe

Dailymotion investit dans le marché nippon et prévoit un rachat en Europe

Dailymotion souhaite investir au Japon pour sa plateforme vidéo. Le marché nippon est fort intéressant pour le groupe qui compte bien s’implanter dans ce pays. Un rachat en Europe est également prévu.

Publié le 15 octobre 2013 - 15:02 par La rédaction

Dailymotion ouvrira prochainement une filiale au Japon. Un marché prioritaire selon le PDG de l’entreprise. Sa plateforme vidéo doit se développer dans cette partie du monde indique-t-il. Le marché nippon est le troisième marché après la France et les USA. L’objectif du groupe Dailymotion est de faire évoluer son chiffre d’affaires à plus de 100 millions d’euros en 2016. L’entreprise débute donc des investissements à l’international afin de mener à bon terme ses objectifs. Cédric Tournay, son PDG a jeté son dévolu sur le marché Japonais et ouvrira très prochainement un bureau à Tokyo et qui développera de la publicité au sein de vidéos sur sa plateforme.

Dailymotion investit à l’international et pourrait acquérir une entreprise Européenne

La publicité sous forme de vidéo est très peu répandue au Japon, un pays qui se développe pourtant à grande vitesse dans le monde du mobile. Un fort potentiel pour Dailymotion. Cédric Tournay indique que le marché nippon est un marché immature au niveau de la publicité sous forme de vidéo en ligne. D’autres responsables de Dailymotion indiquent que des filiales vont être ouvertes en Espagne et en Allemagne. Avec le Japon, ce seront trois territoires où nous disposerons d’entités juridiques. Monsieur Tournay précise que le Japon est un marché prioritaire avec une audience naturelle déjà très importante. Autre investissement en cours, le groupe serait en négociation très avancée avec une société européenne pour un rachat éventuel. Aucune autre information n’est disponible à propos de cette probable acquisition.

Advertisements

Ailleurs sur le web