Dailymotion se modernise enfin sur iOS

Même si Youtube vampirise une très large partie du marché de la vidéo en ligne, le groupe Dailymotion bouge encore et a annoncé ce week-end la disponibilité d’une nouvelle mise à jour de l’application sur iOS. En effet, la toute dernière version du programme permet enfin de publier « sans attendre » les vidéos capturées depuis l’iPhone. Il suffit en effet de donner un « titre accrocheur » et de publier le contenu sur la plateforme.

Dailymotion-iOS

Evidemment, il convient de disposer d’une connexion digne de ce nom (WiFi, 4G ou 3G) pour publier sans encombre la précieuse vidéo. Il suffit pour cela de sélectionner la vidéo désirée dans sa bibliothèque, et de la publier sur Dailymotion. Le groupe précise également au passage qu’il est possible de « lancer l’application et commencer à filmer en un instant », avec la possibilité d’allumer/éteindre le flash, ou de switcher entre les capteurs avant et arrière.


Dailymotion iOS App Store Preview Video par Dailymotion

On ne peut toutefois s’empêcher de se demander ce qui aura nécessité autant de temps à Dailymotion pour intégrer une fonction aussi basique, et surtout proposée depuis des lustres par la concurrence, notamment Google avec son outil YouTube Capture. Sans compter le fait que cette fonctionnalité est disponible sur Android depuis déjà de longs mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here