Le lecteur Dailymotion fait peau neuve

Il y a quelques jours, Youtube mettait à jour son application mobile sur Android comme sur iOS pour permettre notamment la (bonne) lecture des vidéos capturées à la verticale, en mode Portrait. Aujourd’hui, c’est Dailymotion qui riposte, avec le lancement d’un tout nouveau lecteur vidéo, un player « nouvelle génération » comme le précise le français sur son blog officiel.

Dailymotion new gen

En effet, le nouveau lecteur Dailymotion améliore trois fonctionnalités essentielles selon ses créateurs. Premièrement, le lecteur se veut plus performant, avec une vivacité accrue, mais aussi un nouveau look et un design 100% responsive. La seconde fonctionnalité améliorée concerne la compatibilité du lecteur, avec une nouvelle palette d’options liées à l’accessibilité (screen reader, voice over, sous-titrage…), pour permettre au contenu de toucher le plus de personnes possible. Enfin, le nouveau lecteur Dailymotion se veut personnalisable, avec la possibilité d’ajouter un logo sur une vidéo ou encore de personnaliser les couleurs du player pour renforcer l’identité d’une marque.

Dailymotion précise également que son nouveau lecteur se veut plus light, mais également compatible avec l’Ultra HD 4K. Rappelons que le groupe a récemment dévoilé la nouvelle version de l’application mobile pour Windows Phone, et que Dailymotion est également passé dans le giron de Vivendi, après un accord conclu avec Orange portant sur l’acquisition de 80% de la plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here