Dailymotion : une plateforme toute neuve en avril 2017

Dailymotion : une plateforme toute neuve en avril 2017

Le français Dailymotion est en train d’être « nettoyé du sol au plafond », pour une seconde jeunesse prévue pour avril 2017.

Publié le 25 novembre 2016 - 16:49 par Stéphane Ficca

Une seconde jeunesse pour Dailymotion en 2017 ?

Il y a quelques années encore, il était considéré comme le (presque) égal du géant américain YouTube, mais le français Dailymotion n’est finalement jamais réellement parvenu à suivre la cadence infernale imposée par l’ogre Google, et accuse désormais un très (très) sérieux retard par rapport à Youtube. La plateforme de partage vidéo n’en reste pas moins active, et annonçait par exemple en avril dernier l’arrivée des vidéos à 360°, disponibles alors depuis de longs mois sur Youtube ou même Facebook…

dailymotion-logo-2

Publicité

En terme de fréquentation, Dailymotion compte environ 400 millions d’utilisateurs chaque mois, quand son concurrent direct, Youtube, rassemble environ 1 milliard d’adeptes… chaque jour. Toutefois, Dailymotion ne compte pas se laisser abattre pour autant, et après de fastidieux changements de propriétaires (Orange puis Vivendi…), le groupe a enfin décidé de donner un coup de jeune à sa plateforme.

Ainsi, selon le directeur de Canal +, Maxime Saada : « Nous sommes en train de refaire Dailymotion du sol au plafond. Nous l’avons nettoyé des contenus explicites et des robots qui polluaient l’audience. Rendez-vous en avril ! » Une excellente nouvelle pour les utilisateurs du service Dailymotion, qui devraient donc vraisemblablement disposer d’un service tout neuf en avril 2017, avec une refonte probable du site, mais surtout un nouvel accent qui serait placé sur les contenus dits « Premium ».

logo-dailymotion

Selon certains, le « nouveau » Dailymotion pourrait proposer une offre payante, et deviendrait au passage une plateforme majeure pour Vivendi, qui viendrait notamment y intégrer des programmes du groupe, et notamment de Canal+. Rappelons en effet que Vivendi est propriétaire de Dailymotion depuis un peu plus d’un an maintenant, le groupe s’étant offert la plateforme pour la somme de 280 millions d’euros. Depuis ce rachat, il convient de préciser que Dailymotion a perdu la moitié de ses salariés, pour la plupart démissionnaires. Reste à savoir maintenant si ce ravalement de façade parviendra à offrir une seconde jeunesse à Dailymotion, qui semble patauger (techniquement comme administrativement) depuis déjà quelques années…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *