Orange prêt à céder 49% de Dailymotion

Dans le courant de l’été 2013, Orange avait injecté plusieurs dizaines de millions d’euros dans Dailymotion, après une tentative de rapprochement avortée avec Yahoo. Dailymotion qui vient d’ailleurs tout juste de lancer un nouveau service dédié aux gamers : Dailymotion Games. Aujourd’hui, on apprend qu’Orange aurait trouvé un nouveau partenaire financier, et selon le Wall Street Journal, l’opérateur français aurait déjà entamé les négociations avec le groupe PCCW, basé à Hong-Kong, en vue de lui céder pas moins de 49% de Dailymotion.

Dailymotion Games

Toujours selon le Wall Street Journal, Orange et l’opérateur hongkongais se seraient déjà entendus sur une valorisation à 250 millions d’euros, mais la négociation pourrait durer encore un mois. Avec cette nouvelle acquisition, Dailymotion pourrait bien évidemment trouver un nouvel élan en Asie, grâce à PCCW, qui est également présent en Amérique du Nord et en Europe.

Rappelons qu’en 2013, c’est Arnaud Montebourg, alors ministre du redressement productif, qui s’était fermement opposé au rapprochement entre Orange et Yahoo!. Pour le ministre, il était important de « préserver les pépites françaises dans l’industrie des contenus numériques« , et protéger « the cultural exception » comme dirait l’autre. Reste à savoir maintenant si ce rapprochement avec PCCW sera plus « productif » justement pour Orange et pour la plateforme Dailymotion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here