Dailymotion : une nouvelle version "Premium" le 5 juillet

Dailymotion : une nouvelle version « Premium » le 5 juillet

Le groupe Vivendi annonce que le « nouveau » Dailymotion sera mis en ligne le 5 juillet en France.

Publié le 21 juin 2017 - 10:08 par Stéphane Ficca

Le « nouveau » Dailymotion le 5 juillet en France

En (grande) difficulté face à Youtube et consort depuis déjà quelques années, le français Dailymotion est en pleine refonte depuis quelques mois, comme l’avait annoncé en fin d’année dernière le groupe Vivendi. A l’époque, le directeur de Canal +, Maxime Saada, déclarait : « Nous sommes en train de refaire Dailymotion du sol au plafond. Nous l’avons nettoyé des contenus explicites et des robots qui polluaient l’audience. » Une excellente nouvelle pour les utilisateurs du service Dailymotion, avec une refonte probable du site, mais surtout un nouvel accent qui serait placé sur les contenus dits « Premium ».

Logo--Dailymotion

Publicité

Aujourd’hui, on apprend, toujours via Vivendi, que ce « nouveau » Dailymotion sera lancé dès le 5 juillet prochain en France. Une exclusivité temporaire par rapport au reste du monde, puisque ce n’est que le 25 juillet que les autres pays pourront se délecter de ce Dailymotion tout neuf.

Pour tenter de refaire surface, Dailymotion compte énormément sur une nouvelle offre de contenus premium, rendue possible grâce à différents partenariats, avec des groupes de médias et des marques de premier plan. Parmi les partenaires, on évoque notamment Universal Music Gourp, CNN ou encore Vice.

Selon Vivendi, le nouveau Dailymotion proposera une offre premium de contenus riche et de qualité articulée autour de quatre thématiques phares – Actu, Sport, Musique, Divertissement – pour répondre au mieux aux attentes des 18-49 ans, nouvelle cible prioritaire de la plate-forme. La priorité sera donnée aux contenus frais, au live, ainsi qu’aux formats courts. Les utilisateurs auront également accès à des contenus exclusifs. Vivendi promet également une nouvelle approche publicitaire, qui se veut « innovante et moins intrusive« . Reste à savoir maintenant si ce nouveau Dailymotion parviendra à attirer l’attention des utilisateurs, qui semblent infatigablement focalisés sur le géant Youtube, mais également sur Twitch pour ce qui est du jeu vidéo. Réponse début juillet donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *