Dailymotion passe en mode 360°

Un temps considéré comme le (presque) égal de YouTube, le français Dailymotion n’est finalement pas parvenu à suivre la cadence infernale du géant Google, et accuse désormais un sérieux retard par rapport à Youtube. La plateforme de partage vidéo n’en reste pas moins active, et annonce aujourd’hui l’arrivée des vidéos à 360°. Une excellente initiative pour Vivendi et Orange, détenteurs de Dailymotion, mais une vidéo à 360° disponible depuis de longs mois déjà sur Youtube ou même sur Facebook.

Dailymotion

A l’heure actuelle, Dailymotion permet donc de retrouver quelques vidéos tournées à 360° (Les Guignols, Jungle Book, Formule E…), qui permettent d’être visionnées de manière personnalisable grâce au fameux « click and drag« , offrant la possibilité, sur un ordinateur, d’orienter le point de vue de la caméra à sa guise via la souris. Bien sûr, le système fonctionne également sur mobiles… via les navigateurs Android. En effet, le support de ces vidéos 360° par iOS est prévu dans les prochaines semaines… dommage. A l’usage, le système est plutôt convaincant, et le lecteur propose notamment de hausser la résolution de l’ensemble, et heureusement, cette dernière étant réglée par défaut sur 380p.


360° Video: Incredible Beijing Race Start Onboard par FIAFormulaE

Youtube (trop) loin devant ?

A l’heure actuelle, seules quelques vidéos issues de différents partenaires sont disponibles, mais on espère évidemment que les créateurs enrichiront rapidement cette nouvelle section 360° proposée par Dailymotion, même s’il est évident que le retard accumulé par la plateforme aura eu raison de nombreux utilisateurs, qui se sont tournés il y a quelques mois déjà vers le concurrent américain Youtube, toujours en avance, et dont l’ergonomie globale parait toujours un bon cran supérieure à celle de Dailymotion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here