Dans trois jours, Windows 10 ne sera plus gratuit !

Dans trois jours, Windows 10 ne sera plus gratuit !

Disponible gratuitement en téléchargement depuis un an maintenant, Windows 10 deviendra payant dans trois jours, à compter de ce vendredi 29 juillet 2016. Les versions « Famille » et « Professionnelle » seront proposées.

Publié le 26 juillet 2016 - 11:27 par François Giraud

A compter du 29 juillet la période de gratuité de Windows 10 s’achèvera

Disponible depuis un an maintenant, le nouvel OS multiplateforme de Microsoft, Windows 10, va prochainement clore sa période de gratuité. A compter de ce vendredi 29 juillet 2016, il sera nécessaire de payer pour pouvoir installer le système d’exploitation sur son ordinateur. Il ne reste donc plus que de trois jours pour profiter de cette période de gratuité.

en-INTL-L-Windows-10-Pro-FQC-09131-mnco

Publicité

Microsoft proposera la version Famille de Windows 10 au prix de 135 euros en version boîte et de 279 € pour la version Professionnelle. Ces prix sont ceux qui correspondent aux versions boîtes proposées par Microsoft sur son site en ligne. La version Famille facturée au prix de 135 € permet de profiter de démarrages plus rapides, d’un menu Démarrer plus complet, de nouvelles façons d’accomplir des tâches sur des appareils multiples .Cette version comporte des fonctionnalités innovantes comme le nouveau navigateur Edge conçu pour l’action en ligne, ainsi que Cortana, l’assistante personnelle numérique.

La version Professionnelle, proposée au prix de 279 euros permet de disposer, en plus des fonctionnalités de la version Famille, d’outils professionnels pour le chiffrement, la connexion à distance, ainsi que la création de machines virtuelles. Si vous souhaitez encore bénéficier de la version gratuite de Windows 10, il faut réaliser la mise à jour désormais proposée sur tous les PC avant ce vendredi 29 juillet 2016. Il est encore possible, une fois la mise à jour installée de revenir en arrière sur Windows 7 ou Windows 8. Avant de lancer la mise à jour vers Windows 10, il est toutefois recommandé de sauvegarder vos données pour les retrouver en cas de problème d’installation. Avec le Windows 10 Anniversary Update qui est programmé pour le 2 août prochain, Microsoft profitera de l’occasion pour proposer aux utilisateurs une nouvelle mise à jour, plus conséquente que les mises à jour régulières. Des nouveautés au sein du navigateur Edge sont prévues ainsi que l’amélioration de la gestion des onglets, la prise en charge de Windows Hello ou encore l’arrivée probable d’extensions.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *