Google propose une nouvelle extension pour son navigateur web Chrome en version desktop, Data Saver.

chrome

Une nouvelle extension Data Saver pour Chrome

Véritable succès pour Google, aux dépens notamment d’un certain Internet Explorer, le navigateur Chrome est notamment apprécié pour ses possibilités de personnalisation, ainsi que pour les nombreux thèmes et autres extensions disponibles, qui permettent de bénéficier de nombreuses fonctionnalités. Déjà disponible sur la version mobile (sur Android et iOS), l’option Data Saver (économiseur de données) arrive désormais sur la version PC de Chrome, sous la forme d’une extension.

chrome

L’extension Data Saver se destine à tous les utilisateurs de Google Chrome (à partir de la version 41) et s’exécute automatiquement dès l’installation. En effet, sur les versions mobiles, l’utilisateur doit se rendre dans les paramètres du terminal pour décider d’activer cette fonctionnalité pourtant assez pratique. En effet, l’objectif de cette fonctionnalité est de permettre à l’utilisateur d’économiser un peu de bande passante, en compressant les données de navigation. Une technique qui permet selon Google d’économiser jusqu’à 45% de bande passante, et qui se destine évidemment à tous ceux qui disposent d’une connexion limitée, par exemple ceux qui surfent depuis une clé 3G/4G, ou qui partagent la connexion d’un smartphone.

Une extension évidemment gratuite, et plutôt pratique, qui vient s’ajouter à la très longue liste des extensions proposées par Chrome. Rappelons que Microsoft proposera au sein de Windows 10, un tout nouveau navigateur web, Spartan, inspiré de Chrome ou de Firefox, avec un affichage plus sobre et la présence d’extensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here