Datazen Software, la nouvelle acquisition de Microsoft

Datazen Software, la nouvelle acquisition de Microsoft

Microsoft fait l’acquisition de Datazen Software, une entreprise canadienne qui propose des solutions de Business Intelligence visualisable depuis n’importe quel terminal mobile.

Publié le 15 avril 2015 - 17:13 par François Giraud

Microsoft renforce sa solution Power BI avec le rachat de Datazen Software

Datrazen Software est une entreprise canadienne qui propose des solutions analytiques, de Businesse Intelligence et de visualisation de données sur les terminaux mobiles Windows, Android et iOS. Basée à Toronto, elle a mis au point une solution Business Intelligence qui permet d’aider les utilisations mobiles de l’informatique décisionnelle. Les solutions BI de Datazen Software vont rejoindre la solution décisionnelle Power BI de Microsoft.

La solution proposée par Datazen Softawre est déployée sur des environnements Windows Server et permet d’accéder en temps réel sur un terminal mobile aux données de l’entreprise, sous la forme de dashboard. Ces derniers sont disponibles en version desktop et mobile pour Windows, sous Android, en HTML5 et sous iOS.

2572604-microsoft-rachete-datazen-un-specialiste-de-la-data-visualisation

Publicité

Microsoft offre un accès gratuit à Datazen Server à tous les professionnels qui disposent d’une licence SQL Server Entreprise Edition 2008 et ultérieure, associé à une Software Assurance en cours de validité. L’acquisition de Datazen Software permet à Microsoft d’accélérer sa stratégie Power BI afin d’aider les organisations à créer des tableaux de bord et de disposer d’outils accessibles depuis n’importe quels terminaux mobiles.

De plus, les utilisateurs peuvent avoir accès à des données issues d’Excel, de SharePoint ou d’autres bases de données dans le Cloud, ou en local, depuis n’importe quel terminal, y compris les interfaces tactiles. Les solutions de Datazen permettront à Microsoft de rattraper son retard en matière de Business Intelligence. Les solutions de Datazen viendront enrichir les stratégies Power BI et analytique Cloud de Microsoft.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *