Nintendo officialise sa Switch

Après des mois de rumeurs, Nintendo est enfin sorti de son mutisme et a officialisé sa nouvelle console Switch. Exit donc le nom de code « NX », place à la nouvelle Nintendo Switch, attendue en boutiques dans le courant du mois de mars 2017. Nintendo a en effet publié une courte vidéo sur YouTube, permettant de dévoiler à la fois l’appellation officielle de cette nouvelle console, mais également son look et ses différentes fonctionnalités.

nintendo-switch

En effet, celle qui aura la lourde tâche de succéder à la Wii U, va permettre aux joueurs de profiter de leurs jeux où, quand et avec qui ils le souhaitent. La mobilité d’une console portable s’ajoute ainsi à la puissance d’une console de salon, ouvrant la voie à des possibilités de gameplay inédites. Nintendo précise néanmoins que la Switch reste avant tout une console de salon, avec des possibilités nomades… même si la majeure partie de la vidéo est axée sur ce côté « jeu en déplacement« .

Ainsi, à la maison, la Nintendo Switch sera confortablement installée dans sa station d’accueil, qui assurera la connexion au téléviseur, pour permettre au joueur de jouer seul ou entre amis, avec tout le confort du salon et de la TV. En retirant la console de sa station d’accueil, on passe aussitôt en mode nomade, et le jeu pourra se poursuivre sur l’écran 6 » (HD 720p) de la console. A ce sujet, Nintendo précise que la station d’accueil n’insufflera aucune puissance supplémentaire à la console, et se contentera de charger le système et envoyer le signal sur une TV, et que toute l’architecture de la Nintendo Switch est bel et bien concentrée dans le système doté de l’écran LCD.

nintendo-switch-2

Côté gameplay, la Nintendo Switch offrira différentes possibilités, avec une manette modulable d’une part (fournie avec la console), et une manette de type Pro Controller, pour jouer sur sa TV comme avec n’importe quelle console « classique ». Il sera toutefois possible de détacher les manettes Joy-Con de leur support, afin de les greffer de part et d’autre de l’écran nomade, ou bien utiliser une manette par joueur pour un défi nomade sur Mario Kart par exemple. Un concept qui permettra de nombreuses possibilités de jeu en multi, en local comme online.

nintendo-switch-logo

« Maintenant qu’ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j’espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent », a commenté le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata. « Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage. »

[youtube id= »f5uik5fgIaI » width= »620″ height= »360″]

Evidemment, même si Nintendo a levé de nombreux mystères avec sa vidéo, la Nintendo Switch pose encore de nombreuses interrogations, avec notamment sa fiche technique complète (on sait simplement qu’elle sera animée par une puce Nvidia Custom), mais également les possibilités offertes par la tablette (tactile ?), ou encore la qualité du rendu sur un écran TV, ainsi que le type de connexion. Certains s’interrogent également sur l’autonomie du système, ou encore sur les différents jeux prévus, Nintendo ayant exhibé quelques versions « remasterisées » de jeux Wii U, dont Splatoon et Mario Kart notamment. Nul doute que de nombreuses autres informations seront dévoilées d’ici le mois de mars, à commencer bien sûr par la date de sortie exacte et le prix de cette Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here