Davantage d'applications avec la nouvelle version de Firefox sur Android

Davantage d’applications avec la nouvelle version de Firefox sur Android

Mozilla vient d’annoncer que sa nouvelle version de Firefox sous Android permettrait d’installer davantage d’applications, issues directement de la version 29 de l’OS de Firefox.

Publié le 16 juin 2014 - 16:52 par François Giraud

Mozilla vient de décider que les applications développées sous Firefox OS seront compatibles avec l’OS de Google: Android. Le système d’exploitation de Mozilla est un OS libre et ouvert. les applications Firefox OS reposent sur la technologie Web, comme le prouvent des applications en WebGL. L’avenir pour Mozilla devrait passer par les applications multi-plateformes. Firefox OS est un système d’exploitation qui a été conçu pour fonctionner sur des terminaux mobiles low cost, principalement destinés aux marchés émergents.

Les applications Firefox OS seront disponibles sous Android

Les applications sont développées grâce à des technologies Web comme le HTML5, Javascript ou encore CSS. En proposant les applications natives, Mozilla applique une stratégie d’ouverture face à Android et iOS, qui misent beaucoup sur le nombre d’applications qu’ils peuvent proposer. La version 29 de Firefox pour Android permettra de faire fonctionner les applications sur Android mais également de les faire fonctionner comme des applications Android natives. Les applications multi-plateformes sont en plein essor car les développeurs n’ont pas à recréer une application. Elle sera automatiquement compatible avec les divers systèmes proposés. Un gain de temps pour les développeurs, la possibilité de tester leurs applications sur davantage de terminaux. L’application sera automatiquement créée pour Firefox OS et Android. De plus, il sera possible d’installer des applications sur Android depuis le navigateur mobile, à partir du Firefox Marketplace.

Advertisements

Ailleurs sur le web