HTC sort (un peu) la tête de l’eau

Après une période difficile, HTC semble être de retour aux affaires puisque le groupe a publié un résultat en hausse pour le deuxième trimestre. En effet, HTC vient d’annoncer un bénéfice net de 2,26 milliards de dollars taïwanais (soit 76 millions de dollars), contre une perte de 1,88 milliards de dollars taïwanais pour le trimestre précédent. L’activité n’est pas encore au beau fixe pour HTC, mais il semblerait que les derniers smartphones produits, en particulier le One M8, soient parvenus à renouer avec le succès.

Le HTC One M8 sera disponible début avril en France au prix de 679 euros

Le groupe ne livre aucun chiffre de vente, mais précise que son nouveau One M8 s’est bien vendu sur le segment des smartphones haut de gamme. Idem en ce qui concerne les ventes du Desire 816, destiné aux pays émergents, et dont les ventes semblent pleinement satisfaire HTC. Des résultats encourageants pour HTC, qui est enfin de retour aux affaires après trois trimestres consécutifs de pertes. Reste désormais à savoir si le groupe parviendra à rester sur cette dynamique dans les prochains mois.

Le HTC One M8 est décliné en trois coloris

Le HTC One M8 en sauveur

Rappelons que le HTC One M8, disponible en France, est notamment équipé d’une large dalle tactile Super LCD3 de 5″, permettant d’afficher une image en Full HD. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à quatre coeurs cadencé à 2,3 GHz et un GPU Adreno 330. Sa mémoire vive est de 2 Go et sa capacité de stockage sera de 16 ou de 32 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go. Il est proposé au tarif de 679 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here