De la publicité pour les commerçants locaux sera prochainement intégrée au sein Google Maps

De la publicité pour les commerçants locaux sera prochainement intégrée au sein Google Maps

Pour faire grimper ses revenus publicitaires, Google va prochainement intégrer des publicités de commerçants locaux au sein de son application de cartographie Maps.Les partenaires qui seront éligibles pourront disposer d’une page dédiée pour annoncer leurs promotions, les états de leurs stocks ou proposer diverses informations sur leurs produits.

Publié le 26 mai 2016 - 16:49 par François Giraud

Google veut proposer de la publicité au sein de Maps pour les commerçants locaux

Google Maps sans publicité, ce sera prochainement terminé. Afin de faire augmenter ses revenus publicitaires, le géant du Web, Google, va proposer de la publicité au sein de son application de cartographie Maps, portant sur les commerçants locaux. Les entreprises partenaires, comme des restaurants ou des entreprises de loisirs seront prochainement affichées au sein de l’application mobile de Google. Un avantage pour mieux se faire connaître pour les commerçants et des revenus publicitaires non négligeables pour Google.

google-maps-ads-650x471

Publicité

Dans un billet, Google a indiqué l’ajout prochain d’une nouvelle fonctionnalité, actuellement en phase de test, qui permettra de mettre en avant les commerces partenaires lorsque l’utilisateur fait une recherche. Cette nouveauté sera tout d’abord intégrée au sein des smartphones sous Android, puis sous iOS et ensuite sur la version desktop de Google Maps. Les commerçants paieront pour devenir partenaires de Google et pouvoir être visualisés par les utilisateurs de Maps. Lorsque ces derniers réaliseront une recherche, des pastilles violettes indiqueront les commerces partenaires qui seront aux alentours. Si vous cliquez sur la pastille violette située à proximité du commerce en question, une page s’ouvrira pour présenter divers renseignements sur ce dernier et des offres spéciales ou des promotions pourront être intégrées par les commerçants au sein de cette page dédiée.

Google propose une page spécifique pour les commerçants qui souhaitent figurer au sein de Maps et propose de diffuser des annonces ciblées sur les recherches à proximité sur son application mobile. Pour être éligible et pouvoir diffuser une annonce,  il est nécessaire d’activer les extensions de lieu dans son compte AdWords, de vérifier que la fiche Google My Business du commerçant soit bien remplie et tenue à jour, avec des informations exactes et précises, de cibler une zone géographique précise et de définir des enchères propres et d’utiliser des mots-clés qui se rapportent à la zone géographique pour que les internautes puissent retrouver le commerce de proximité. La diffusion des annonces sur Google Maps est facturée selon un coût par clic. Tout comme Facebook que l’on cite souvent, Google génère la majeure partie de ses revenus de la publicité.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *