Les nouveaux Nexus 6P et Nexus 5X rencontreraient de nouveaux dysfonctionnements ?

Après les problèmes liés aux capteurs photos montés à l’envers sur les Nexus 5X et ceux de la vitre arrière du Nexus 6P au niveau de la bande noire située au dos du terminal mobile qui se briserait sans raison apparente, les deux nouveaux modèles de Google, le Nexus 6P fabriqué par Huawei et le Nexus 5X construit par LG présenteraient de nouveaux problèmes, au niveau du microphone pour le premier et de l’écran pour le second.

Depuis leur sortie, les deux nouveaux modèles accumulent les dysfonctionnements. Début novembre 2015, plusieurs utilisateurs se plaignent d’un bris de la vitre arrière du Nexus 6P, sans raison apparente. Les smartphones ne seraient pas tombés et auraient été utilisés selon des conditions normales. Une nouvelle qui n’est pas très bien accueillie sachant qu’iFixit a récemment indiqué que ce smartphone était difficile à réparer.

La-petite-vitre-au-dos-du-Nexus-6P-se-casserait-facilement-1024x768

Au même moment, selon 9to5google, en employant notamment des applications photo tierces, le smartphone aurait tendance à capturer les photos et vidéos à l’envers et en utilisant l’application officielle, certaines vidéos seraient elles aussi enregistrées à l’envers. Á cela une explication simple : le capteur photo du Nexus 5X aurait été sciemment monté à l’envers par LG.

nexus-5x-pic

Nexus 5X : après le capteur photo, c’est au tour de l’écran !

On apprend aujourd’hui, via nos confrères du site Phone Arena que ce même Nexus 5X présente un problème lié à son écran. De nombreux utilisateurs se plaignent sur leurs forums. Une fois le smartphone connecté au secteur via le chargeur fourni, l’écran ne répondrait plus aussi rapidement et pourrait dans certains cas se bloquer. Ce problème de bug lié à l’écran disparaîtrait lorsque l’on brancherait un câble USB Type A vers un Type C, mais dans ce cas, il faut beaucoup plus de temps pour remplir la batterie.

Seuls les modèles fabriqués en septembre seraient concernés par ce dysfonctionnement. Pour savoir si votre Nexus 5X est concerné, il faut regarder le numéro de série. Si ce dernier débute par « 509 », vous n’avez pas de chance. Les modèles fabriqués en octobre et novembre dernier ont un numéro de série débutant par « 510 » et 511″. Le nexus 5X est doté d’un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD affichant 1 920 x 1 080 pixels et une densité de 423 ppp. Sa dalle a été traitée avec un revêtement lipophobe anti-tâches et résistant aux empreintes et protégée par un verre Gorilla Glass 3.

4808b74674c74ace20c4c7d7373cc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here