De nouvelles fonctions pour améliorer Google Maps

De nouvelles fonctions pour améliorer Google Maps

Google fait évoluer son application Google Maps en intégrant davantage de fonctionnalités. Il est désormais possible de créer des itinéraires avec plusieurs destinations, d’intégrer des informations personnelles et de disposer de points d’intérêt avec de nombreuses informations comme des stades ou des salles de spectacle avec les programmations à venir.

Publié le 10 octobre 2013 - 13:51 par La rédaction

Google Maps est encore en version bêta mais l’application de recevoir une mise à jour apportant de nouvelles fonctionnalités. La gestion des étapes lors de la planification d’un itinéraire avait disparu, elle est de retour avec cette mise à jour. Le mode plein écran est toujours présent. On peut donc rajouter une étape à notre voyage en cliquant sur le signe « + » situé en dessous de la liste du point de départ et du point d’arrivée après avoir choisi un itinéraire. L’ensemble des étapes peuvent maintenant être déplacées sur la carte en fonction de votre choix. On peut donc choisir de planifier un itinéraire à destination multiple, faire une ou plusieurs escales, puis venir modifier cette étape à souhait, ou la supprimer. L’interface mise à jour se veut plus conviviale et modifiable a volonté. Cet itinéraire est valable que l’on soit en voiture, à pied ou à vélo. La barre de recherche a également disparu sur cette mise à jour. La zone de recherche est désormais intégrée dans la zone de carte, ce qui facilite le mode en plein écran.

Davantage de points d’intérêt et d’informations

Des points d’intérêt sont rajoutés, comme sur un GPS. On trouvera des informations liées aux POI. Par exemple si vous recherchez un stade de football, en plus de le trouver, vous disposerez d’informations sur les matchs à venir. Si vous recherchez la salle de spectacle de Paris Bercy, vous disposerez des programmations de concerts à venir, ou des horaires d’ouverture pour une visite de musée. D’autres programmations devraient faire leur apparition à l’avenir comme les séances de cinéma par exemple.

Nouveau Google Maps. Planification d'itinéraire à destination multiple
Publicité

Nouveau Google Maps. Planification d’itinéraire à destination multiple

L’intégration de cartes Google Now

En vous connectant à votre compte Google, vous pourrez disposer d’informations relatives à vos réservations pour un restaurant, un hôtel ou même un vol. La carte s’affichera lorsque vous effectuez une recherche sur une destination en relation avec vos réservations. Google Maps peut aussi indexer les messages Gmail à la recherche de réservations de vols, d’hôtels ou de restaurants.  L’application est actuellement disponible outre-Atlantique et en langue anglaise. Cette nouvelle version intègre également des visites virtuelles avec des photos en 3D.

Nouveau Google Maps Réservations

Nouveau Google Maps Réservations


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *