Débits Netflix : SFR bon dernier en avril, derrière Free

Débits Netflix : SFR bon dernier en avril, derrière Free

Comme chaque mois, le baromètre Netflix permet de découvrir les bons et les mauvais élèves. En avril, c’est SFR qui flanche…

Publié le 11 mai 2015 - 16:56 par Stéphane Ficca

Netflix, Free gagne une place au détriment de SFR

Dans chaque pays, Netflix propose tous les mois de retrouver un classement établi en fonction de la qualité du service offerte par les différents FAI. En octobre 2014, après un mois de présence en France, l’américain désignait Numéricable comme meilleur élève, talonné par Bouygues Telecom. SFR et Free occupaient les dernières places, avec un léger avantage pour SFR les mois suivants. Toutefois, selon le dernier classement mis en ligne par Netflix concernant le mois d’avril, les abonnés Free, également détenteurs d’un compte Netflix, ont enfin de quoi se réjouir, puisque leur débit est classé comme supérieur à celui de SFR.

Netflix-classement-avril

Publicité

En effet, si les performances de SFR n’ont que très peu évolué depuis la fin de l’année 2014, Free amorçait déjà une petite remontée en mars, et confirme son effort en avril en affichant un débit moyen de 3,25 Mbps sur Netflix, SFR restant sous la barre des 3,2 Mbps, à 3,18 précisément. Du côté de la concurrence, Numericable et Bouygues Telecom font la course en tête, à 3,87 Mbps pour Numericable, contre 3,81 Mbps pour Bouygues Telecom.

Comme toujours, Netflix rappelle que les scores affichés ne sont que des moyennes, et ne reflètent pas les performances optimales que l’on peut espérer lorsqu’on se connecte au service. En outre, Netflix utilise notamment cet « ISP Speed Index » pour montrer l’évolution des débits en fonction des accords d’interconnexion passés avec les différents fournisseurs d’accès.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *