Découverte de la voix de Siri

Découverte de la voix de Siri

La voix de Siri sort de l’ombre. A l’origine de cette fonction de reconnaissance vocale pour l’iPhone 4S, il y a une américaine, Mme Susan Bennett. Cela fait deux ans que sa voix est utilisée par cette application. Elle n’était pas au courant que sa voix allait être intégrée dans cette application!

Publié le 8 octobre 2013 - 10:31 par La rédaction

Apple a mis au point le 4 octobre 2011 une application de reconnaissance vocale pour l’iPhone 4S appelée Siri. Cette application répond aux diverses questions qu’on lui pose. La voix féminine de Siri n’est autre que celle d’une américaine, Mme Susan Bennett. Cette voix devenue familière pour de nombreux utilisateurs sort de l’ombre. Susan Bennett est voix off et travaille dans le doublage depuis 1970. Sa voix a été enregistrée en 2005 par Siri pour qui elle travaillait mais elle n’avait pas la moindre idée de ce que la société Appleferait de sa voix après avoir racheté Siri. Elle a découvert à la sortie de l’iPhone 4S que la voix de Siri était la sienne car un ami lui a envoyé un email en lui demandant si c’était sa voix.

Susan Bennett décide de sortir de l’anonymat

Mme Bennett a décidé de sortir de l’ombre car elle a trouvé un article dans The Verge qui indiquait que la voix de Siri était celle de Allison Dufty. Elle a donc décidé de se manifester pour indiquer que cette voix était la sienne, voyant la notoriété de l’application. La marque à la Pomme n’a pas confirmé que cette voix était la sienne, des experts se sont penchés sur la question et affirment à 100% que la voix de Susan Bennett est bien celle de l’application Siri. Selon elle, sa voix est également utilisée sur de nombreux GPS, d’autres systèmes téléphoniques, ou encore pour les annonces d’aéroport de Delta Airlines. Cette habitante d’Atlanta travaillait en 2005 chez Siri, qui fut ensuite racheté par Apple. La voix de Susan Bennett est utilisée aux Etats-Unis, en France c’est une voix masculine qui est intégrée dans l’application Siri.

Publicité

Ailleurs sur le web