Découvrez Moverio, les "Google Glass" made in Epson

Découvrez Moverio, les « Google Glass » made in Epson

Epson va bientôt proposer ses lunettes Moverio, des lunettes nouvelle génération qui se connecteront à un smartphone.

Publié le 20 juin 2014 - 9:39 par Stéphane Ficca

Des lunettes connectées aussi chez Epson

Alors que tous les regards sont tournés vers les Google Glass du géant de l’internet, Epson dévoile sans crier gare ses petites Moverio, des lunettes connectées relativement légères et discrètes. Ces dernières bénéficieront elles aussi d’une petite caméra (pour profiter de la réalité augmentée) et vont venir se connecter directement à un smartphone, afin de permettre à l’utilisateur de visionner le contenu de son terminal directement à travers les lunettes. Ainsi, il sera possible de visionner une vidéo avec la sensation de regarder un écran de 320″ ! Epson annonce également une compatibilité 3D et un affichage transparent pour un confort optimal, sans oublier un affichage parfaitement centré.

Epson-Moverio

Publicité

En effet, en centrant son regard, l’utilisateur pourra bénéficier d’une immersion sans faille et plonger littéralement au coeur de la vidéo diffusée par le smartphone. En élargissant l’angle de vision, il pourra néanmoins garder un oeil sur ce qui l’entoure. Un côté nettement moins isolant que les casques actuels comme le Sony HMZ par exemple. Autre avantage indéniable des lunettes Epson : un poids de 88 grammes seulement. Les lunettes seront livrées avec un petit boitier de contrôle, fonctionnant sous Android 4.0 et disposant des connectivités WiFi et Bluetooth.

Epson-Moverio-2

Diverses applications dédiées devraient également être proposées dans le futur, avec notamment un programme d’astronomie, mais aussi de la radionavigation, des jeux, ou encore des programmes sportifs…

Prix et disponibilité

Les lunettes Epson Moverio devraient être proposées dans le courant de l’été, à un prix de vente avoisinant les 500 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *