DeepMind, spécialiste de l'Intelligence Artificielle est racheté par Google

DeepMind, spécialiste de l’Intelligence Artificielle est racheté par Google

Google vient de faire l’acquisition de la société britannique DeepMind, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle. Le géant du Web vient d’effectuer son plus gros rachat d’une société Européenne pour un montant de 400 millions de dollars.

Publié le 28 janvier 2014 - 13:11 par François Giraud

Selon Re/Code et The Information, Google aurait réalisé sa plus grosse acquisition en Europe avec le rachat de la société DeepMind pour un montant de 400 millions de dollars. DeepMind est une société britannique considérée comme la pointe de la technologie d’Intelligence Artificielle. Cette société a été crée en 2012 par Demis Hassabis, un docteur en neurosciences à l’University College of London de 37 ans qui travaille dans l’intelligence artificielle. Avec cette acquisition, nul doute que le géant du Web compte développer des robots ou des systèmes dotés d’intelligences artificielles. Diverses informations indiquent que DeepMind est une société qui développe des « systèmes qui pensent ». Leurs spécialités seraient la simulation, l’e-commerce et les jeux.

Après Boston Dynamics et Nest Labs, Google rachète DeepMind

Les futurs ordinateurs seront-ils plus intelligents que l’être humain ? Certains le pensent. Facebook, IBM ou encore Amazon ont investi dans des concepts futuristes. Ray Kurzweil, entrepreneur d’avant-garde prévoit qu’en 2045, les ordinateurs dépasseront l’intelligence humaine. Google se positionne également sur ce créneau avec le rachat de sociétés spécialisées dans la robotique ou l’intelligence artificielle. Facebook était également en pleine discussion pour acquérir DeepMind, mais c’est Google qui a remporté les négociations. DeepMind est une entreprise méconnue pour les non initiés, une start-up qui existe depuis trois années qui développe des algorithmes d’apprentissage dans divers domaines. Elle a bénéficié de fonds et aurait reçu 50 millions de dollars d’investissement. Elle serait considérée comme un acteur important par la communauté de l’intelligence artificielle et disposerait de 50 salariés.

Advertisements

Ailleurs sur le web