Deezer arrive sur de nombreuses TV connectées

Deezer arrive sur de nombreuses TV connectées

Lors de l’IFA de Berlin, Deezer a annoncé l’arrivée prochaine d’une application musicale à destination de certaines TV connectées. Les téléviseurs Panasonic, Philips et Sharp, Loewe, TCL et Thomson recevront une application permettant de lire les contenus Deezer. Samsung et LG vont recevoir une mise à jour de l’application, déjà présente sur leurs écrans.

Publié le 12 septembre 2013 - 16:11 par La rédaction

Deezer vient d’annoncer lors de l’IFA de Berlin le lancement d’une application pour certaines marques de téléviseurs et une mise à jour de son application pour d’autres marques. La société NetRange a développé, pour le compte de Deezer, une application utilisant le standard CE-HTML. Les téléviseurs connectés Panasonic, Philips et Sharp, Loewe,  Thomson et TCL et seront donc compatibles. La plupart des fonctionnalités de la plateforme Deezer seront proposées, avec la gestion du compte d’un membre et l’accès aux favoris, aux playlists et autres sélections, sans oublier les Web Radios. Les utilisateurs pourront également lancer la lecture de leurs chansons préférées en aléatoire et rechercher facilement les titres, artistes et albums qu’ils souhaitent grâce à un moteur de recherche spécialement étudié. La navigation s’effectuera grâce à la télécommande du téléviseur.

Application Deezer pour TV connectées

Application Deezer pour TV connectées

Seul Sony ne propose pas d’accès à Deezer sur ses modèles connectés. Deezer était jusqu’à présent accessible sur les téléviseurs connectés de Samsung et de LG. En ce qui concerne ces deux constructeurs, une mise à jour sera proposée. Le groupe français indique que les décodeurs connectés HUMAX sont également inclus dans cette initiative grâce à un partenariat avec NetRange. Ces nouveautés seront disponibles sous un mois.

Advertisements

Ailleurs sur le web