Le service de musique en streaming Deezer est désormais compatible avec Amazon Alexa.

Deezer aussi avec Amazon Alexa

Le plateforme de streaming Deezer est désormais compatible avec le système Alexa signé Amazon. De cette manière, les enceintes Amazon Echo sont désormais compatibles avec ce concurrent de Spotify et autre Apple Music, tout comme les autres enceintes compatibles Alexa. C’est le cas notamment de la gamme Sonos One ou encore de Ultimate Ears Blast. L’utilisateur peut donc, par la voix, contrôler et diffuser sa musique préférée sur toute enceinte intelligente compatible. Pratique !

Une offre réservée aux abonnés

A noter toutefois que si cette compatibilité est effective dès à présent, elle reste réservée uniquement à tous les souscripteurs d’une offre payante sur Deezer. Pas de jaloux ici, puisque le détenteur d’un compte Etudiant, d’un compte Famille, Hi-Fi ou même Premium+ peut dès à présent profiter de Deezer sur son enceinte connectée sous Alexa. Cela inclut un accès direct à Flow, qui permet de profiter d’une playlist personnalisée élaborée directement par l’IA en fonction des goûts de l’utilisateur.

Une forte demande pour le marché du smart speaker

Selon Deezer, le marché de l’enceinte intelligente est en passe d’exploser en 2018, et sera l’un des secteurs high-tech les plus puissants durant cette année, avec plus de 56 millions d’unités prévues (d’après les prévisions de ventes des analystes) dans le courant de l’année. Evidemment, sur ce nouveau marché, Amazon est plutôt bien positionné avec sa gamme Echo, particulièrement populaire aux Etats-Unis.

Un lancement dans plus de 60 pays

Deezer précise que la compatibilité Alexa sera lancée dans plus de 60 pays à travers le monde. Rappelons qu’en France, le système proposée par Amazon n’est pas encore disponible, mais cela ne saurait tarder. « L’activation vocale est aujourd’hui capitale, avec un rôle croissant dans l’écoute à la maison et Deezer est fier de prendre le devant de la scène dans cette évolution. Avec une simple requête, les utilisateurs d’Alexa pourront désormais écouter n’importe quel album, artiste et playlist grâce à Deezer, ce qui rendra plus facile que jamais la musique qu’ils aiment », a déclaré Riad Hawa, vice-président des partenariats matériels chez Deezer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here