Deezer Elite : une publicité mensongère pour Qobuz

Deezer Elite : une publicité mensongère pour Qobuz

Récemment lancé en France, Deezer Elite n’est pas vraiment du goût du concurrent Qobuz…

Publié le 31 mars 2015 - 10:03 par Stéphane Ficca

Deezer Elite dans le collimateur de Qobuz

Il y a quelques jours, Deezer lançait en Europe et en France un service qui avait été initié aux Etats-Unis en septembre dernier, destiné aux mélomanes avertis :Deezer Elite. Un service lancé en partenariat avec Sonos et qui permet d’écouter ses morceaux favoris au format HD FLAC (Free Loosless Audio Codec). Un côté « HD » qui n’est pas vraiment du goût du concurrent Qobuz, selon qui Deezer se cache derrière une communication erronée. Cela sans compter le fait que Qobuz s’apprête lui aussi à lancer une offre en Hi-Res Audio prochainement, en première mondiale.

Interface Web Qobuz

Publicité

Dans un billet, Qobuz déclare : « Deezer induit en erreur les consommateurs. Pour promouvoir la création de son produit Elite, Deezer emploie sur le Web et dans son communiqué de presse récent des termes inexacts relatifs à la qualité du son offerte au consommateur par ce nouvel abonnement« . Selon Qobuz, Deezer jouerait ainsi sur les mots en employant des termes comme « son haute résolution » ou « haute qualité sonore », trop proches visiblement de quelques appellations plus officielles comme « Hi-Res Audio ». Cette dernière comprend notamment des fichiers musicaux en 24-bits, alors que Deezer Elite ne propose que du 16 bits.

Qobuz reproche également à Deezer de ne pas préciser de manière suffisante que cette offre Elite est uniquement compatible avec le matériel audio Sonos, et Qobuz n’hésite donc pas à évoquer des « termes mensongers dans la publicité« , invitant au passage Deezer à réviser ces derniers.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *