Deezer va proposer les paroles au sein de son application mobile

Le service de streaming musical Deezer met en place une nouvelle fonction « karaoké » qui permet d’afficher les paroles en rythme. C’est la première fois que cette fonction est intégrée au sein d’un service de streaming musical. Spotify propose aussi une fonction qui affiche les paroles des musiques écoutées mais uniquement pour la version Web de l’application musicale. Deezer va plus loin en proposant cette fonction au sein de son application mobile.

Un partenariat avec LyricFind

Le service de streaming musical français Deezer a signé un partenariat avec la Chambre Syndicale de l’Edition Musicale et avec LyricFind. La fonction karaoké est actuellement disponible sous Android mais cette nouveauté ne devrait pas tarder à arriver sous iOS. Pour faire fonctionner la fonction d’affichage des paroles, ou de karaoké de Deezer, il suffit de regarder si une icône en forme de micro se trouve à côté du titre dans la playlist de l’artiste.

deezer-karaoke

En cliquant sur cette icône, il est ainsi possible de faire apparaître ou disparaître les paroles à tout moment. Il ne reste plus à Deezer qu’à afficher les partitions ou la traduction des paroles des chansons sélectionnées. Alexandre Croiseaux, directeur produit de la plateforme de streaming musical se réjouit de cette nouveauté, proposée à l’approche des fêtes de fin d’année et indique que « des millions de personnes recherchent régulièrement les paroles de chansons sur Internet. C’est pourquoi nous avons voulu être les premiers à les rendre accessibles dans l’univers Deezer ». Son application Web et mobile est désormais capable d’afficher les paroles des chansons sélectionnées, en mode connecté. Il est également possible via cette nouvelle fonctionnalité d’afficher l’intégralité des paroles d’une chanson.

https://www.youtube.com/watch?v=RJkaLoCGJZY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here