Deezer propose 20 000 podcasts dans son offre annonce son PDG

Deezer propose 20 000 podcasts dans son offre annonce son PDG

La plateforme de musique en streaming Deezer propose désormais 20 000 podcasts pour mieux concurrencer les grands acteurs comme Spotify, Google et bientôt Apple.

Publié le 20 mai 2015 - 10:24 par François Giraud

Pour faire face à Spotify, Google et Apple, Deezer met en ligne 20 000 podcasts

C’est le PDG de Deezer en personne, Hans-Holger Albrecht qui vient d’annoncer que Deezer mettait en ligne 20 000 podcasts en France, au Royaume-Uni et en Suède, avant de déployer son offre sur l’ensemble des marchés. Les utilisateurs de Deezer pourront accéder à des podcasts dans l’univers du sport, de l’actualité et du divertissement.

Le CEO de Deezer, Hans-Holger Albrecht indique que cette décision démontre l’engagement du groupe dans l’innovation et sa volonté de devenir une plateforme unique avec du contenu audio sur-mesure pour chaque utilisateur. Deezer compte actuellement 16 millions d’utilisateurs dont 6 millions d’abonnés et se retrouve en concurrence directe avec Spotify et ses 15 millions d’abonnés mais devra également faire face à Apple qui doit prochainement dévoiler son propre service.

Hans-Holger Albrecht CEO de Deezer -600px

Publicité

Le PDG de Deezer indique que dans la vie, les gens n’écoutent pas que de la musique, mais sont également friands de documentaires, d’informations ou de diverses émissions et les podcasts seront appréciés des utilisateurs et des abonnés. Le groupe français Deezer veut se préparer à la bataille du streaming musical qui va se dérouler prochainement indique le CEO de la start-up. Il précise qu’il y aura quatre à cinq gros acteurs, dont son groupe, Deezer. Si le PDG a décidé de mettre en ligne les podcasts en Suède, c’est pour venir concurrencer Spotify au plus vite et récupérer des parts de marché.

Deezer veut également s’implanter auprès des marchés émergents et signer des partenariats avec les opérateurs télécoms pour proposer une offre diversifiée. Le CEO veut montrer aux utilisateurs qu’il n’y a pas que la musique, mais également les podcasts. Dernièrement, Deezer a mis la main sur Stitcher, un fournisseur américain de contenus et de podcasts, ce qui permettra au groupe français de proposer une offre combinant la musique et les podcasts. Le PDG explique également que la vidéo n’est pas une priorité.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *