Deezer se paie Muve Music et poursuit sa conquête de l'Ouest

Deezer se paie Muve Music et poursuit sa conquête de l’Ouest

Deezer s’offre le groupe Muve Music afin de poursuivre sa conquête des Etats-Unis.

Publié le 9 janvier 2015 - 17:30 par Stéphane Ficca

Deezer s’offre Muve Music

Le géant du streaming musical Deezer (une société française !) poursuit sa conquête de l’Ouest en annonçant aujourd’hui le rachat du groupe Muve Music, une filiale de l’opérateur local Cricket Wireless, un groupe rattaché au géant américain AT&T. De quoi permettre à Deezer de bénéficier d’un panel de 2,3 millions de clients, tous abonnés à Muve, et qui vont pouvoir migrer vers le service de streaming musical proposé par le français.

deezer-karaoke

Publicité

Une acquisition qui devrait permettre à Deezer de continuer sa percée aux Etats-Unis. Rappelons que le groupe compte pas moins de 35 millions de titres sur sa plateforme en ligne, et qu’il propose ses services dans plus de 200 pays à travers le monde. Récemment, Deezer a lancé une offre baptisée Deezer Elite, en partenariat avec Sonos, disponible exclusivement aux Etats-Unis. Deezer Elite propose un son en très haute résolution appelé HRA au sein des systèmes proposés par Sonos. Deezer Elite a pour objectif d’élargir la cible de Deezer en proposant un format audio sensiblement identique à celui du CD en format FLAC (Free Loosless Audio Codec).

« Pour la première fois, Deezer déploiera massivement son service via un opérateur mobile aux Etats-Unis. Les clients pourront profiter en exclusivité sur leurs smartphones des 35 millions de titres à la demande et des 30.000 webradios du service Deezer, tout en transférant leur bibliothèque musicale existante de Muve Music sur leur nouveau compte Deezer. Au-delà d’une période gratuite, le service sera facturé à un prix exclusif de 6 dollars par mois » précise le groupe dans un communiqué de presse.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *