Deezer lance (presque) sa version Karaoké

Alors que Google vient tout juste de lancer son service Lyrics aux Etats-Unis, qui permet de retrouver les paroles d’une chanson en quelques clics, Deezer a dégainé récemment son service de pseudo-karaoké sur son service web. En effet, il est désormais possible d’afficher les paroles des chansons diffusées sur la plateforme, en cliquant simplement sur le petit micro à l’écran. Plusieurs options de lecture sont disponibles, dont une qui défile au rythme de la chanson, à la manière d’un karaoké.

Volbeat-Deezer

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible directement sur la version web du service Deezer, mais également sur les versions mobiles Android et prochainement iOS. Certes, les plus rabat-joies viendront sans doute râler contre le fait qu’il ne s’agit pas ici d’un réel mode karaoké puisque la voix de l’interprète n’est pas retirée durant la lecture du morceau. Néanmoins, cela permet de découvrir (et parfois comprendre) les paroles de certains titres, en version française, comme pour les chansons étrangères. En effet, on peut ainsi chanter au rythme de Black M, Michel Polnareff et Kendji Girac, mais aussi Sia, Dean Martin ou encore Coldplay. Les plus courageux qui souhaitent se briser la voix sur du Nirvana, du Slipknot ou du Volbeat ne sont pas oubliés, une excellente chose. Ainsi, selon Deezer, le système de paroles concerne déjà plusieurs millions de titres et sera mis à jour régulièrement.

Slipknot-Deezer

Une excellente initiative de la part de Deezer, qui s’applique évidemment aux comptes Premium, mais aussi aux comptes gratuits. De quoi animer les soirées de fin d’année qui arrivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here