La définition 4K pour l'Apple iTV en fin d'année

La définition 4K pour l’Apple iTV en fin d’année

Tim Cook, successeur de Steve Jobs à la tête d’Apple, nous promettait il y a quelques semaines de cela des produits fantastiques à venir. En même temps, alors que l’on attend un iPhone 5S qui serait une simple évolution du smartphone Apple actuel, que le Web grouille de rumeurs au sujet d’une potentielle iWatch, c’est […]

Publié le 28 mars 2013 - 9:33 par La rédaction

Tim Cook, successeur de Steve Jobs à la tête d’Apple, nous promettait il y a quelques semaines de cela des produits fantastiques à venir. En même temps, alors que l’on attend un iPhone 5S qui serait une simple évolution du smartphone Apple actuel, que le Web grouille de rumeurs au sujet d’une potentielle iWatch, c’est peut-être du côté de la fameuse smart TV Apple tant attendue depuis si longtemps que la principale nouveauté d’Apple pourrait se cacher. Apple serait-elle en train de préparer une nouvelle démonstration de sa capacité d’innovation avec l’iTV ? En tout cas, selon DigiTimes, l’Apple TV serait bien dans les tuyaux d’Apple pour la fin de l’année et proposerait une dalle d’une résolution de  4K.

C’est le site d’information high-tech asiatique DigiTimes, LG aurait prévu d’amorcer la production de dalles 4K pour son client Apple à partir de la seconde moitié de l’année. En toute logique, si cette information s’avérait, nous devrions voir la fameuse iTV Apple officialisée d’ici la fin de l’année. Cette dalle offrirait une résolution de 3 840 x 2 1160 pixels. C’est du 4K, la nouvelle norme Ultra HD qui devrait envahir nos salons dans la décennie à venir. La résolution de 4K, c’est simplement quatre fois le Full HD que l’on connaît actuellement. Cette très fine résolution permet de restituer des détails extrêmement fins, assure un grand spectacle et permet de pourvoir à la finesse de l’image sur des téléviseurs de très grandes dimensions. Cela impliquera également que toute la chaîne de production audiovisuelle revoit sa copie et s’équipe comme le fait le cinéma et l’on voit déjà des fabricants comme Canon avec l’EOS-1D C ou BlackMagic sortir des caméras vidéo 4K. Même la dernière petite GoPro Hero3 permet de tourner en 4K vos exploits sportifs…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *