C’est donc le 20 février prochain que sera disponible la Definitive Edition de l’incontournable Age of Empires.

Age of Empires en version Definitive Edition le 20 février

Cela fait déjà quelques mois que la version Definitive Edition d’Age of Empires a été officialisé. Le but de la manoeuvre : proposer la meilleure version possible de ce grand classique, c’est-à-dire une présentation audio et visuelle au top, du multijoueur et un système de jeu optimal. Un sacré challenge quand on sait que ce STR accuse déjà une vingtaine d’années au compteur.

Initialement attendu pour la fin d’année 2017, Age of Empires : Definitive Edition avait finalement été décalé à 2018, sans plus de précision. Aujourd’hui, on apprend que le jeu sera finalement disponible dès le 20 février, sur Windows 10. Un délai supplémentaire qui a permis à l’équipe de prendre le temps qu’il fallait pour que des fonctionnalités comme les déplacements avec attaque et la minicarte revue soient parfaites. De nouvelles fonctions ont également été ajoutées, comme l’arbre technologique. Evidemment, la section graphique du jeu a été totalement revue, et on pourra donc profiter du tout premier Age of Empires en qualité 4K via cette Definitive Edition. Un mode multijoueur online est également de la partie, en plus du LAN.

Les développeurs annoncent également avoir réenregistré intégralement la bande sonore originale avec de nouvelles musiques orchestrales. On annonce également de nouveaux scénarios de campagnes pour toutes les missions, et l’amélioration de l’éditeur de campagnes et de scénarios, pour que tout le monde puisse créer des campagnes personnalisées et les partager avec les joueurs du monde entier. Evidemment, Microsoft promet avoir conservé le feeling unique de Age of Empires.

Pour fêter la nouvelle, Microsoft élargit la bêta multijoueur à un plus grand nombre de joueurs dans le monde dès le 29 janvier, afin que tout le monde puisse avoir un aperçu du jeu avant sa sortie le 20 février. Pour participer à la bêta, il suffit de se rendre directement sur le site web officiel du jeu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here