Un tableau tactile XXL aussi chez Dell

Si Microsoft propose déjà une Surface Hub particulièrement gigantesque avec une dalle (en entrée de gamme) de 55″, le géant Dell a lui aussi décidé de se lancer sur ce marché assez atypique, visant à remplacer nos bons vieux tableaux noirs par des écrans tactiles ultra modernes. Le Dell C7017T se veut ainsi un « Interactive Conference Room Monitor« , soit un tableau interactif tactile, pensé pour les écoles ou encore les salles de réunion.

Dell C7017T bis

Pour Dell, il s’agit d’apporter aux écoles et aux entreprises une toute nouvelle manière de voir le travail collaboratif, avec la possibilité d’interagir sur l’écran avec ses doigts bien sûr, mais aussi avec les deux stylets fournis, pour davantage de précision. Petit plus pratique : Dell a pensé à magnétiser le coté de son écran, afin d’y coller directement la télécommande et les stylets. Cette dalle Dell C7017T propose une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) en qualité LCD, avec un traitement spécifique pour atténuer au maximum les traces de doigts et les reflets.

Dell C7017T

Côté connectiques, cet imposant écran Dell C7017T permet de profiter d’un port VGA, mais aussi de trois ports HDMI pour relier par exemple un ordinateur pour une présentation ou un lecteur vidéo. Dell propose également un système de connexion sans fil avec les ordinateurs, à condition toutefois d’opter pour le module Dell WR517 vendu en option. Bien sûr, l’écran est fourni avec tout le nécessaire pour l’accroche murale.

Prix et disponibilité

Enfin, l’écran signé Dell se veut également plus abordable que le système proposé par Microsoft (qui intègre de son côté un ordinateur), puisque ce C7017T est affiché au prix de 4999 dollars « seulement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here