Dell dévoile un nouveau moniteur en Ultra HD 5K !

Dell dévoile un nouveau moniteur en Ultra HD 5K !

Dell annonce un premier moniteur 27″ bénéficiant d’un affichage en Ultra HD 5K !

Publié le 9 septembre 2014 - 17:04 par Stéphane Ficca

Exit la 4K, voilà (déjà) la 5K !

Alors que la résolution Ultra HD 4K commence tout juste à envahir les boutiques des magasins (et les salons des plus passionnés), Dell a profité d’un évènement à San Francisco pour dévoiler son nouveau moniteur UltraSharp 27 Monitor, un nouvel écran 27″ en Ultra HD… 5K ! En effet, ce moniteur nouvelle génération signé Dell fait encore mieux que la 4K, en permettant à l’utilisateur de profiter d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels.

dell-ultrasharp-27

Une jolie prouesse technique de la part de Dell, qui annonce toutefois que pour parvenir à un tel résultat (14,7 millions de pixels contre « seulement » 8,3 millions en Ultra HD), l’écran requiert deux branchements DisplayPort 2.1 en Multi Stream Transport. Une définition d’une finesse record, qui lui permet de bénéficier de la précieuse mention Retina. Dell n’a toutefois pas communiqué sur les détails techniques de son écran, et on ne sait donc (presque) rien de sa connectique, ni même de sa colorimétrie. Il s’adressera évidemment aux professionnels de l’image, les seuls en mesure de  »profiter » pleinement d’une telle résolution.

Prix et disponibilité

Ce nouveau moniteur Dell UltraSharp 27 Ultra HD 5K sera disponible en toute fin d’année aux Etats-Unis, au tarif de 2 500 dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web