Microsoft signe des partenariats pour proposer sa Surface Pro en entreprise

Pour davantage se positionner sur le marché des entreprises, la firme de Redmond vient de signer des partenariats avec les groupes Dell, HP et Accenture/ Avanade, qui vont devenir tous les trois des revendeurs officiels de la tablette Surface Pro de Microsoft. L’objectif pour l’éditeur américain est de se positionner dans le monde professionnel et apporter des solutions  ses clients.

Rappelons qu’Apple tiendra une keynote ce mercredi 9 septembre et l’on s’attend à ce qu’il dévoile une nouvelle tablette « iPad Pro » qui se positionnera sur le marché des professionnels. Microsoft n’a pas attendu la keynote de la marque à la Pomme pour dévoiler sa nouvelle stratégie pour permettre à sa tablette haut de gamme de se frayer un chemin dans l’univers des entreprises.

Surface Pro 3

Microsoft créée le programme Surface Enterprise Initiative

Le groupe Dell sera chargé de commercialiser la Surface Pro avec une offre comportant divers services, pour la configuration de la tablette, des extensions de garantie jusqu’à 4 ans, un support technique, des solutions de protection contre les dommages matériels ainsi qu’un service de maintenance. Accenture/Avenade proposera des solutions pour les professionnels au travers d’applications métiers adaptées à la tablette Surface Pro évoluant sous Windows 10 et son interface tactile. HP, de son côté proposera le déploiement d’un environnement logiciel spécialement dédié aux entreprises et proposera des outils d’aide à la conception de ces plateformes.

Les trois groupes vont rejoindre le programme Surface Enterprise Initiative créé par Microsoft et de nouveaux partenaires stratégiques pourraient rejoindre le programme par la suite. Ce programme a été initié par Microsoft avec pour objectif de proposer un environnement Windows 10 spécialement étudié pour les professionnels. Dell débutera la commercialisation de la tablette Surface Pro et des accessoires disponibles à compter du mois d’octobre prochain, aux USA et au Canada. Microsoft a annoncé que les produits seront revendus par Dell  dans 28 marchés à compter de début 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here