Dell lance son dongle HDMI: le Dell Cast

Dell lance son dongle HDMI: le Dell Cast

Dell lance un dongle HDMI à destination des professionnels qui permettra de diffuser des contenus sur un écran à partir d’une tablette. Ce Chromecast pour professionnels s’inspire directement de celui proposé par Google au grand public.

Publié le 10 septembre 2014 - 14:43 par François Giraud

Dell propose une clé HDMI à l’image du Chromecast de Google. Baptisé Dell Cast, ce dongle se branchera sur un écran et pourra envoyer des contenus à partir d’une tablette tactile. Cette clé HDMI est cependant réservée aux professionnels. Le Dell Cast dispose d’un port HDMI et d’un port USB, ce qui permet de le raccorder à un clavier ou une souris avec ou sans fil, une fonction utile pour modifier les contenus présents sur le dongle. Il reçoit le Wi-Fi et le Bluetooth et sera commercialisé à un prix bien supérieur à celui de son concurrent, à savoir 80 dollars, donc 80 euros très certainement.

Dell Cast, un dongle HDMI facturé 80 $

Dell Cast, un dongle HDMI facturé 80 $

Peu d’avantages par rapport à la concurrence

Dell Cast ne fonctionne qu’avec certaines tablettes tactiles Android, les Dell Venue 7 et 8 pouces. L’utilisation de cette clé sera donc limitée à certaines tablettes, même si d’autres constructeurs pourront rendre leurs terminaux compatibles par la suite. Cette clé, uniquement destinée au monde professionnel ne dispose pas de nombreux atouts par rapport à la concurrence, comme son prix qui est annoncé à 80 euros alors que la clé Chromecast de Google est vendue 35 euros. De plus, la clé du géant du Web est compatible avec Android, mais également iOS, Windows et Mac. Avec ce dongle HDMI, Dell ciblerait un marché bien spécifique et il y a des chances que la clé ne soit pas disponible en boutiques mais uniquement sur le Web.

Advertisements

Ailleurs sur le web