Dell développe un PC tout-en-un à l'image du Surface Studio de Microsoft

Dell développe un PC tout-en-un à l’image du Surface Studio de Microsoft

Dell serait actuellement en train de préparer un PC tout-en-un semblable au Surface Studio de Microsoft. Un PC dédié aux créatifs, composé de deux écrans tactiles.

Publié le 4 novembre 2016 - 9:02 par François Giraud

Après Microsoft, Dell prépare son PC tout-en-un pour les créatifs

A l’image du Surface Studio, un nouveau PC tout-en-un récemment dévoilé par Microsoft à destination des créatifs, Dell emboîte le pas et pourrait prochainement proposer son propre PC, également doté d’un module semblable au Surface Dial. A la grande différence de celui proposé par Microsoft, cet ordinateur, actuellement en cours de développement chez Dell sera doté d’un double écran tactile, l’un vertical, face à l’utilisateur et le second en position horizontale, probablement à la place du clavier.

949641436a4d42d37f5607652adfe

Publicité

Dell n’a pas encore précisé le prix de son nouveau PC « all-in-one » ni sa date de commercialisation, même si certaines rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, indiquent qu’il pourrait être proposé en début d’année prochaine. Après Microsoft et Apple, c’est donc au tour de Dell de présenter un nouvel ordinateur lors de sa conférence Adobe Max qui s’est déroulée ce mercredi 2 novembre 2016.

Lors de cette conférence, Dell a dévoilé une vidéo de présentation d’un PC tout-en-un, composé de deux écrans tactiles dont le premier, positionné face à l’utilisateur, est équipé de 6 haut-parleurs positionnés en dessous de l’écran tactile, ce dernier étant doté d’un pied un métal pour davantage de solidité. Le deuxième écran est en position horizontale, prend place sous le premier écran et il est également tactile. Il pourra donc détecter la présence d’un stylet ou des doigts de l’utilisateur.

dell-ordinateur-une-2

Selon diverses sources, ce nouvel ordinateur signé Dell pourrait être présenté à l’occasion du Consumer Electronic Show 2017, le salon le plus important qui est dédié aux nouvelles technologies et qui se déroulera en début d’année prochaine. Un dispositif semblable à la molette Surface Dial de Microsoft est également de la partie. On peut voir ce module fonctionner dans la vidéo qui a été dévoilé lors de la conférence de Dell. Ce boîtier qui se positionne sur l’écran et permet aux créatifs d’obtenir divers modes de navigation dans les documents, les dessins ou des applications.

Comme le Surface Dial de Microsoft, ce module physique permettra d’interagir et de créer de manière plus naturelle pour pouvoir passer de la conception à la création facilement. Il permettra ainsi de réaliser une transition transparente entre les diverses tâches effectuées et permettra d’afficher divers outils pour gagner en rapidité et en qualité. Le boîtier sera probablement doté du retour haptique et fonctionnera avec de nombreuses applications.

dell-ordinateur-molette-fonction-768x423

Il permettra également de naviguer à travers les fonctions disponibles au sein des logiciels installés, de naviguer plus rapidement et de ne pas avoir à passer par le menu du bureau pour accéder à des applications. Avec le nouvel ordinateur proposé par Dell, les dessinateurs, les photographes, les graphistes, vidéastes, architectes et autres professionnels créatifs pourront disposer d’un PC de bureau tout-en-un équipé de deux écrans tactiles particulièrement développer pour leur quotidien. Dell n’a pas indiqué la configuration de ce nouveau PC tout-en-un, ni la date où il pourrait être commercialisé ou encore son prix.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *