Dell UltraSharp 30, le moniteur passe à l’OLED

L’américain Dell a également tenu à marquer de son empreinte cette édition 2016 du CES de Las Vegas, en dévoilant son nouveau moniteur UltraSharp 30 OLED. Comme son nom le laisse sagement deviner, il s’agit ici d’un moniteur de 30″ de diagonale, bénéficiant de la technologie d’affichage OLED. Un moniteur haut de gamme bien sûr, qui constitue tout simplement le premier moniteur OLED au monde. Un moniteur qui tire parti notamment de la technologie OLED pour offrir un temps de réponse impressionnant de seulement 0,1 ms.

Dell Ultrasharp OLED 30

Le moniteur Dell UltraSharp 30 OLED permet également de profiter d’une résolution Ultra HD de 3 840 x 2 160 pixels, avec un taux de contraste annoncé à 400 000 : 1 et une couverture à 100% du spectre Adobe RGB. Grâce à la nouvelle technologie Pixel Shifting, Dell promet également avoir éradiqué le souci de marquage de la dalle, avec des pixels qui se décalent automatiquement (de manière invisible pour l’oeil) pour éviter le phénomène de « burn ». Un détecteur de présence permet également à l’écran d’atténuer la luminosité, voire de s’éteindre, lorsqu’il ne détecte aucune présence en face de lui.

Mais le Dell UltraSharp 30 OLED se pare également d’une entrée USB Type-C, permettant de faire transiter le signal vidéo, transférer des données ou encore alimenter un périphérique. Le nouveau moniteur Dell UltraSharp 30 OLED sera disponible en boutiques à la fin du mois de mars, au tarif de 5000 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here