Dell Wyse Cloud Connect: Accédez à votre bureau virtuel de n'importe où

Dell Wyse Cloud Connect: Accédez à votre bureau virtuel de n’importe où

Dell dévoile le Wyse Cloud Connect, une clé HDMI qui permet de retrouver son espace de travail virtuel depuis n’importe quel poste. Cette clé s’apparentant à une clé USB permet d’aller sur le Cloud et elle est destinée aux entreprises qui veulent donner un accès à leurs postes de travail virtuels à leurs salariés. Le Dell Wyse Cloud Connect est proposé au prix de 105 euros HT.

Publié le 2 février 2014 - 11:20 par François Giraud

Le Dell Wyse Cloud Connect est une clé permettant d’accéder au Cloud Computing depuis n’importe quel endroit et de disposer d’un bureau virtuel et d’une connexion Cloud à distance. cette clé qui ressemble à une clé USB est paramétrée par les entreprises pour leurs salariés. Cette clé a été mise en place afin d’augmenter la productivité des salariés en déplacement. On peut se connecter à un ordinateur distant sous Windows ou Mac depuis n’importe quel moniteur qui dispose d’un port MHL ou HDMI. L’interface est gérée par Android 4.1. C’est un client léger mobile. Cette clé, à peine plus volumineuse qu’une clé USB est proposée au prix de 105 euros HT.

Dell Wyse Cloud Connect

Dell Wyse Cloud Connect

La clé embarque Android 4.1 Jelly Bean, un processeur ARM Cortex A9 à quatre coeurs cadencé à 1,6 GHz ainsi que 1 Go de mémoire vive et un GPU Mali 400MP. La clé dispose du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, une connectivité Bluetooth et dispose d’une capacité de stockage de 8 Go extensible jusqu’à 72 Go via une carte microSD. un port microUSB est également présent. Elle est autonome et ne nécessite pas d’alimentation externe. Une fois branchée sur un moniteur qui peut aussi être une TV, elle permet de disposer d’un environnement de travail virtualisé et on peut y installer n’importe quelle application ou n’importe quel jeu via le Google Play Store. Les entreprises pourront administrer les paramètres de ce dongle via Wyse Cloud Client Manager. Cette clé embarque diverses technologies comme un accès à un environnement virtualisé par le biais de Citrix Receiver, Microsoft RDP ou encore VMware Horizon View. Le Dell Wyse Cloud Connect est actuellement disponible aux USA au prix de 129 dollars et devrait arriver prochainement en Europe et en France.

Advertisements

Ailleurs sur le web