Dell XPS 12 : une tablette 2-en-1 pour concurrencer la Surface de Microsoft

Dell XPS 12 : une tablette 2-en-1 pour concurrencer la Surface de Microsoft

Dell devrait prochainement proposer une nouvelle version du XPS 12, qui sera une tablette dotée d’un clavier à fixation magnétique et d’un stylet, une réponse à Apple et Microsoft avec leurs tablettes respectives.

Publié le 3 octobre 2015 - 10:10 par François Giraud

DELL XPS 12 : une tablette de 12 pouces dotée d’un clavier à fixation magnétique

La prochaine tablette XPS 12 du constructeur Dell sera bien différente de la version deux-en-un existante actuellement. Ce ne sera plus un ordinateur hybride qui peut se convertir en tablette mais bien l’inverse. Pour venir concurrencer les tablettes Surface Pro 4 de Microsoft ou l’iPad Pro de la marque à la Pomme récemment dévoilé, Dell va proposer une mise à jour du XPS 12 avec une tablette dotée d’un clavier rattachable et détachable à l’aide d’un système magnétique et accompagnée d’un stylet.

dell-xps-12-3

Publicité

Dell s’est appuyé sur les tablettes développées par Microsoft et Apple pour pouvoir proposer un produit similaire, pouvant être rattachée à un clavier et disposant d’un stylet. Cette tablette sera équipée d’un écran Ultra HD affichant une définition 4K de 3 840 x 2 160 pixels soit 8,3 millions de points et devrait disposer d’un processeur Intel Core M ou Intel Core I de génération Skylake. Les diverses informations qui ont fuité sur la Toile n’indiquent pas la capacité de la mémoire vive ni de la capacité de stockage interne. A titre de comparaison, l’iPad Pro d’Apple disposera d’un écran affichant une définition de 2 160 x 1 440 pixels et la tablette Surface Pro 4 de Microsoft, une définition de 2 732 x 2 048 points.

dell-xps-12-4

Ce modèle de tablette Dell  XPS 12 de nouvelle génération pourrait cependant disposer d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Sa batterie lui permettrait d’assurer 10 heures de fonctionnement et cette nouvelle tablette serait équipée d’un port Thunderbolt 3. Elle évoluerait sous Windows 10 et pourrait être proposée à la vente dès le mois d’octobre prochain. Les diverses rumeurs proviennent du site malaisien de Dell, relayées par WinFuture. N’oublions pas, comme à l’accoutumée que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *