Le groupe Dell a officialisé la nouvelle génération de sa gamme de PC portable XPS 13, avec un design toujours plus fin et un affichage en Ultra HD 4K.

Dell renouvelle sa gamme XPS 13

En amont du CES de Las Vegas, le groupe Dell a présenté le nouveau millésime de sa gamme XPS 13, lancée il y a trois ans maintenant. Evidemment, il s’agit de retrouver un ordinateur portable très fin (11,6 mm pour 1,2 kg), dont la silhouette a encore été revue cette année pour parvenir à un design presque borderless. Côté écran, comme le laisse supposer son appellation, le XPS 13 signé Dell est équipe d’une dalle de 13″.

Une dalle tactile qui plus est, avec la possibilité pour l’acheteur d’opter pour une version Full HD, ou bien pour une déclinaison Ultra HD 4K. Côté look, deux modèles seront proposés en 2018, avec un modèle gris à base de fibre de carbone, et un ordinateur blanc, qui fait la part belle à la fibre de verre. Evidemment, le Dell XPS 13 opte pour un écosystème Microsoft, avec Windows 10.

Sous le capot, le cru 2018 du XPS 13 peut être équipé de processeurs Intel Core i7 ou i5, avec la possibilité de greffer jusqu’à 16 Go de RAM et pas moins de 1 To en SSD. Les bidouilleurs seront ravis d’apprendre qu’une petite trappe permet facilement d’ajouter/remplacer la RAM. Dell promet également un système de refroidissement revu, permettant notamment de booster les performances de la batterie, pour une meilleure autonomie générale.

Côté connectiques, on retrouve ici 2 connecteurs Thunderbolt 3, sans oublier une prise USB Type-C. Un port microSD est également de la fête, tout comme un lecteur d’empreintes digitales. Côté webcam, Dell a fait le choix de placer cette dernière au bas de l’écran, juste au-dessus de la charnière, la caméra étant compatible avec la reconnaissance faciale Windows Hello.

La nouvelle gamme Dell XPS 13 est disponible dès à présent, en version Silver, avec un tarif qui démarre à 1 349 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here