Démission de Vic Gundotra, qui a développé le réseau social Google+

Démission de Vic Gundotra, qui a développé le réseau social Google+

Le patron de Google + a annoncé sa démission ce jeudi 24 avril 2014. Vic Gundotra aura passé huit ans au sein de la firme de Mountain View. Il est temps d’entamer un nouveau voyage a-t-il déclaré. Il était l’un des hauts dirigeants de Google. Sa démission prend effet immédiatement.

Publié le 27 avril 2014 - 16:51 par François Giraud

Google vient de perdre l’un de ses hauts dirigeants en la personne de Vic Gundotra qui vient d’annoncer sa démission, hier, jeudi 24 avril 2014 après huit années passées au sein de la firme de Mountain View. Parmi ses grands projets, il a créé, développé et lancé le réseau social Google +. TechCrunch réagit à cette annonce et indique que ce départ ne se fera pas seul. Le site indique que la démission du père de Google + signera l’arrêt de mort du service, un produit qui pouvait rivaliser avec Facebook et Twitter.

Repositionnement du personnel travaillant sur Google +

De nombreuses personnes travaillant sur le projet Google + auraient été repositionnées à d’autres postes. Certains employés qui travaillaient sur Hangouts ont migré vers le développement d’Android. Google a indiqué dans un communiqué que les nouvelles du jour n’ont aucun lien avec la stratégie pour Google +. Vic Gundotra, de son côté, à tenu à féliciter les équipes qui ont participé à la création de Google +. Il a indiqué que la croissance de ses utilisateurs est stupéfiante. Les derniers chiffres indiquent qu’il y aurait plus de 300 millions d’utilisateurs actifs sur Google +. Toujours selon le site TechCrunch, la firme de Mountain View pourrait revoir sa stratégie au niveau du réseautage social. Il ne serait ainsi plus question de considérer Google + comme un service devant concurrencer Facebook et Twitter. Google + ne serait plus un service incontournable et il ne serait plus utile d’intégrer de force Google + dans les outils développés. Selon diverses sources proches du dossier, la succession de Vic Gundotra serait assurée par David Bresbis, vice-président chargé de l’ingénierie chez Google. Larry Page, PDG de Google a salué les efforts de son ancien responsable pour avoir créé le réseau social de Google.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • FatAssNigga97 .

    il a démissionné parce que google + c’est de la merde. Son succès c’est parcequ’ils ont obligé les utilisateurs de youtube à associer un compte google +. Avant personne ne l’utilisait. Encore un beau travail de journalisme.

    • polisse

      tout a fait d accord, ont es obliger de prendre google+ si on utilise leurs produits picassa youtube es autres… c de la vente forcer

      • Cortx

        Vente forcée ? Carrément !
        Tu as été obligé de payer quelque chose ? de publier un contenu sur Google +? de renseigner quelque chose ?
        C’est juste que les produit marche avec un identifiant/mot de passe tout comme tous les autres site et que Google à fait le choix d’uniformiser son systeme de connexion.
        Tout comme ici tu peux te signer avec FB, Twitter ou Discuss!
        OK, google+ n’a pas trouvé son public mais faut pas non plus en rajouter.