Denon, un nouvel ampli DRA-100 en approche

Denon annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine de son nouvel ampli tuner DRA-100, dernier-né de sa série Design. Denon promet un ampli destiné aux audiophiles les plus exigeants, mais également à ceux qui apprécient la musique connectée, avec un accent mis notamment sur le streaming haute résolution. Côté look, ce DRA-100 se distingue par un châssis en aluminium épuré avec un design bi-ton. L’ensemble reste très compact, et affiche une interface épurée au maximum.

Denon DRA100

L’ampli DRA-100 bénéficie également d’un traitement Advanced AL32 Processing et de diverses technologies uniques signées Denon pour porter l’expérience musicale « vers de nouveaux sommets ». Denon annonce une puissance totale de 70W sur les deux sorties, et ce DRA-100 intègre évidemment le Bluetooth pour le streaming audio, mais également le WiFi. Ainsi, via un réseau domestique, on peut écouter ses titres préférés depuis différents services, comme Spotify par exemple, mais également des milliers de stations de radio Internet. A noter également la présence de la technologie NFC.

La lecture via DLNA est également de la partie, et la majorité des codecs musicaux sont de la fête : MP3, AAC, WMA, WAV, FLAC, AIFF… sans oublier les fichiers DSD 2,8 Mhz et 5,6 Mhz. Des fichiers qui peuvent également être lus directement à partir du port USB situé sur le panneau avant, ce dernier étant également en grade de lire la musique depuis un terminal Apple. Enfin, côté connectiques, on profitera de deux entrées numériques (2 optiques et un coaxiale) et deux entrées stéréo.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Denon DRA-100 sera disponible dans le courant du mois d’octobre 2015 dans les coloris noir/argent, et proposé au tarif de 990 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here