Denon HEOS : 3 enceintes pour le multiroom audio sans fil

Denon HEOS : 3 enceintes pour le multiroom audio sans fil

Denon proposera dans le courant du mois d’août son nouveau système audio multiroom sans fil HEOS.

Publié le 3 juin 2014 - 15:37 par Stéphane Ficca

Un nouveau système audio multiroom chez Denon

A l’instar de Samsung et son Wireless Audio System, Denon se lance à son tour dans le système audio multiroom, un domaine que les fans de Sonos connaissent à merveille. Le principe est simple, permettre à l’utilisateur de bénéficier de ses morceaux préférés partout dans la maison, et sans le moindre câble. Pour cela, Denon proposera bientôt sa solution HEOS, composée de trois enceintes différentes selon le besoin du consommateur.

Denon HEOS

Publicité

Ainsi, on pourra retrouver la HEOS 3, la HEOS 5 et la HEOS 7, chacune intégrant un DSP MaxxAudio made in Waves Audio, ainsi qu’un port USB et une sortie AUX. La HEOS 3 disposera de deux haut-parleurs large bande, la HEOS 5 profitera de son côté de deux tweeters, un médium et un radiateur passif, et enfin la HEOS 7 disposera en plus d’une sortie casque. Toutes pourront être pilotées à distance via un smartphone doté de l’application maison HEOS, qui permettra d’accéder à divers services musicaux comme Deezer, Spotify ou encore les radios web.

Chaque enceinte fonctionnera directement en WiFi via un PC, un smartphone, une tablette ou un NAS. Le port USB permettra de raccorder directement un terminal audio compatible (un lecteur dépourvu de WiFi par exemple) pour diffuser immédiatement la musique stockée.

Disponible en août, à partir de 299 euros

Denon devrait proposer son nouveau trio d’enceintes HEOS dans le courant du mois d’août. Les prix varieront de 299 euros pour la HEOS 3 à 599 euros pour la HEOS 7.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *