Dernières caractéristiques du Samsung Galaxy S5 dévoilées

Dernières caractéristiques du Samsung Galaxy S5 dévoilées

Une semaine avant l’ouverture du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone du 24 au 27 février prochain, nous revenons sur les caractéristiques du Samsung Galaxy S5, un smartphone très attendu.

Publié le 18 février 2014 - 9:32 par François Giraud

Le Samsung Galaxy S5 continue de faire parler de lui, à une semaine de son annonce officielle lors du MWC 2014 qui débutera le 24 février à Barcelone. Nous vous proposons de revenir sur ses caractéristiques techniques, dévoilées au fil du temps sur la toile. Selon les dernières informations, il serait décliné en deux versions. Un premier Galaxy S5 qui porte la référence SM-G900H qui serait destinée au marché Européen avec un smartphone équipé d’un écran Full HD (1920 x 1080 p). Il embarquerait un processeur Exynos 5422 octo-coeurs cadencé à 1,5 GHz, et un GPU Mali T628 et 2 Go de mémoire vive. Ce modèle disposerait d’un APN de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, ainsi que de 16 Go de stockage interne.

Un modèle pour le marché Européen et un autre pour les États-Unis

Le second modèle, le SM-G900R4, qui est destiné au marché Américain proposerait un smartphone équipé d’un écran HD affichant une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il embarquerait un processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz, une puce graphique Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive. Il serait équipé d’un APN de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels avec une capacité de stockage qui passerait à 32 Go et extensible via un port microSD. Ce Galaxy S5 tournerait sous Android 4.4.2 KitKat, la dernière version du système d’exploitation. Au niveau des lecteurs de reconnaissance, un lecteur d’empreintes digitales semblable au Touch ID d’Apple devrait être embarqué et pourrait reconnaître jusqu’à 8 empreintes différentes. Le site SamMobile indique avoir eu confirmation de ce type de lecteur et disposer de visuels. Concernant le lecteur de reconnaissance rétinienne, ce sera la surprise. Aucune information officielle n’est dévoilée. Le Korean Press avait précisé il y a peu de temps que Samsung aurait besoin de deux ans pour mettre au point ce type de lecteur de reconnaissance. On verra ce que Samsung nous réserve la semaine prochaine avec ses nouveaux smartphones. Au niveau de la date de sortie, Samsung Belgium aurait demandé aux opérateurs de se tenir prêts pour une sortie le 11 avril 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web